Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       20    21    22    23    24       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 12 novembre 2015 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je l'ai vue un samedi après-midi il y a quelques semaines sur la place de Réunion et il y avait 5-6 personnes à l'intérieur. La navette avait du mal à se frayer un chemin entre les passants au niveau de la pharmacie du Lys.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 22 novembre 2015 14:14 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, Soléa a finit par mettre en ligne les renforts pour les dimanches de Noël. Ce qu'on apprends c'est qu'il y a un tramway tout les 10 mins, et rien pour les bus. Alors qu'il dise qu'il y a plus de bus.
Je pense que la taxi bus 67 sera remplacé par un bus, et que le taxi bus 68 sera renforcé à toute les 30 mins. A oui les transports seront gratuit uniquement les 13 et 20 décembre.
Peut être que la ligne 60 ira jusqu'au pôle 430 et sera compléter par un bus tout les 20 minutes, comme la ligne 65 et 63. Mais j'ai des doutes. Mais pourquoi pas.
La ligne 62 aura t'elle un ou deux bus articuler pour les dimanche avant noël ? A voir.

On apprends aussi que les 24 et 31 décembre les horaires vont bientôt être disponible, on apprend aussi que l'agence commercial fermera ses portes a 17h00 au lieu de 18h30.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 23 novembre 2015 01:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Citation:
Peut être que la ligne 60 ira jusqu'au pôle 430 et sera compléter par un bus tout les 20 minutes, comme la ligne 65 et 63. Mais j'ai des doutes. Mais pourquoi pas.
Oui comme chaque année la ligne 60 sera renforcée par des bus articulés avec une fréquence de 20 mn. Par contre, le terminus du Pôle 430 ne sera pas desservit ni le Leclerc de Kingersheim, le trajet reste Illzach Mairie > Place Thiers.

La ligne 62 aura aussi droit aux bus articulés avec une fréquence de 20mn (il y a le IKEA d'ouvert), mais je doute d'un renfort pour les lignes 61, 63 et 65. La ligne 67 aura effectivement droit à ses bus, mais la 68 restera avec ses horaires et ses taxis (surtout pour 16mn de trajet aller-retour toutes les 2 heures).

Et malheureusement, comme chaque année, c'est Carrefour Illzach qui sera totalement oublié des fêtes de Noël. Il faudra s'attendre à prendre sa voiture pour y aller ces fameux dimanches...


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 23 novembre 2015 21:01 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
La ligne taxi bus 68 effectue le trajet entre Weiss et gare centrale, et est desservie toutes les heures en 14h00 et 18h00, et chaque année cette ligne passe a toutes les 30 minutes pendant les dimanches avant noël. Donc selon moi ça sera a nouveau le cas.

C'est vrai que Carrefour est a nouveau delaissé. Ce qui est bête, car a l'époque avant le tramway, l'ancienne ligne 15 circulait entre Rotonde et Panorama. Pendant ces dimanches avant noël

Tiens la navette fonctionnera t'elle aussi ces dimanches ?

Alors si je résume par ligne ça devrait donné ceci :
Tram 1 et 2 : tout les 10 min
Tram 3 : Tout les 20 min entre Lutterbach Gare <> Gare Centrale.
ligne 4 : Logiquement ça devrait rester a toutes les 20 min
ligne 60 : Tout les 20 min trajet Illzach Mairie <> Place Thiers
ligne 61 : Inchangé.
ligne 62 : tout les 20 min au lieu de 25 min.
ligne 63 : inchangé
ligne 64 : inchangé
ligne 65 : inchangé
ligne 66 : inchangé
ligne 67 : horaire conservé, mais remplacé par un bus au lieu d'un taxi
ligne 68 : tout les 30 min
ligne 70 : inchangé
ligne 71 : inchangé
ligne 72 : inchangé.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 13 décembre 2015 18:40 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, cette après midi, j'ai vu le 62 avec comme destination Colline IKEA, ce qui est con, c'est que Soléa n'a pas mis horaire et qu'on ne sait pas quelle sont les bus qui y vont. La communication laisse toujours a désiré auprès de Soléa. Dommage. J'ai aussi vu la navette circuler se dimanche. Mais la fréquence n'ait pas indiqué. Dommage.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 24 janvier 2016 10:44 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, on voit fréquemment des Heuliez GX 327 sur la ligne 31, Eric a dit que c'était fou de lancé une nouvelle ligne sans le matériel nécessaire, je me pose la question si la ligne 21 serait pas mieux de l'envoyé a nouveau a son ancien terminus qui était Hôpital, car actuellement avoir des bus standard au lieu de mini bus, et bien sa fait pas très pro.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 24 janvier 2016 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
C'est la conséquence du manque de fiabilité des Ducato...


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 30 janvier 2016 13:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
C'est la conséquence du manque de fiabilité des Ducato...
A ce propos, voici des photos d'un véhicule actuellement en location pour remplacer les Ducato.

Image
Image
Image

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 31 janvier 2016 13:39 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, bon ben voilà, obligé de devoir louée des mini bus pour la ligne. Je me pose la question a quant l'achat de trois mini bus de type Heuliez GX 137. Moins de 3 mètre de haut et il pourrait passé dans le tunnel a Brunstatt.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 31 janvier 2016 13:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
La hauteur maximale autorisée dans le pont est de 3,10 m. Un Heuliez GX137 fait 2,885 m de haut donc ça pourrait passer sans souci ! Par contre, y a t-il assez de fréquentation pour justifier l'utilisation d'un midibus ? Je ne sais pas.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       20    21    22    23    24       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: