Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Précédent    1       20    21    22    23    24       56    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 27 janvier 2018 13:04 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. C'est pas en été que j'ai peur pour les batteries, j'ai l'impression que les batteries fonctionnent mieux en été. En hiver, entre le chauffage qui va tournée. Sans compté les feux allumés. Et si il pleut, les essuies glaces, plus la radio. Oh que oui j'aimerais bien savoir si la batterie va tenir. Plutôt encore essayé ses bus sur la ligne 14, où le terrain est beaucoup plus plat. Et un temps de parcours qui est au alentour des 20 min.

Oui j'aimerais bien voir l'état du parc a jour, car voir encore les Mercedes, c'est drôle.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 27 janvier 2018 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
C'est compliqué de faire un état du parc car celui-ci évolue tout le temps. Les Agora S sont en fin de vie. Certains Agora €3 sont réformés, tandis que certains €2 circulent toujours, d'autres encore sont prêtés à Transdev. Les jours de certains Agora L devraient commencer à être comptés.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 27 janvier 2018 18:30 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Citation:
C'est compliqué de faire un état du parc car celui-ci évolue tout le temps.
Non :mrgreen: il suffit de préciser : état du parc à la date du xx/xx/2018 :roll:
Quand quelqu'un te demande l'heure, est-ce que tu lui réponds : "je ne peux pas vous la donner car elle change constamment" ? :lol: :lol: :lol:
Soléa doit quand même savoir quels sont les véhicules qui figurent aux effectifs ;)


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 27 janvier 2018 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
J'espère que tu travailles chez Soléa dans ce cas pour avoir accès à leur base de données, car tu ne sais apparemment pas qu'un inventaire prend du temps ne serait-ce que pour localiser les bus, ou en l'occurrence, les Agora puisque ce sont les seuls modèles qui sont retirés du parc actuellement.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 27 janvier 2018 21:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Effectivement ce n'est pas facile. Ces derniers mois des Agoras S ont été réformés à cause de problèmes de châssis en mauvais état, d'autres bus sont en prison temporairement ou définitivement. Donc difficile de tout savoir notamment les dates de retrait. De plus, nous essayons d'ajouter des véhicules Filéa et Domibus qui n'ont pas d'état de parc.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: dimanche 28 janvier 2018 14:25 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Je comprends vos point de vu. Je me doute bien que tout les infos demandé par plusieurs membres peuvent être assez compliqué a fournir.
Pour moi c'est plutôt le nombre de bus. Combien Iveco Urbanway 12 et 18, combien de Heuliez 317 et 327. Ce genre de chose. Le numéro de parc est la plaque immatriculation, ceci n'intéresse moins.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: dimanche 28 janvier 2018 21:27 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Quand je parle d'état du parc, il s'agit des bus figurant aux effectifs, ce qui exclu les bus réformés même s'ils sont garés sur le parc ou ailleurs en attente de vente ou de départ, mais comprend les bus accidentés, en panne, en révision...
@ gader : il ne s'agit pas d'un inventaire...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: lundi 29 janvier 2018 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Ce qui est compliqué, c’est que les Agoras ne sont pas réformés dans l’ordre. De plus, un certain nombre d’entre eux (des euros 3) sont partis chez Trandev...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: jeudi 08 mars 2018 23:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Je connais, grâce à quelqu'un qui travaille chez Soléa, la liste quasi complète des Agora en circulation et ceux réformés. Mais je n'ai pas l'impression que l'état du parc actuel intéresse encore quelqu'un ici...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: jeudi 08 mars 2018 23:50 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oh je pense que si, ça a l'air de motiver des gens ! C'est tellement compliqué d'avoir quelque chose à jour en plus :)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Précédent    1       20    21    22    23    24       56    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: