Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ]  1    2    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Bus] Nouveaux bus Transdev
MessagePublié: jeudi 02 février 2012 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Information qui m'a été apportée par un conducteur de Soléa que je connais bien:

Transdev vient de réceptionner 4 Heuliez GX327 2 portes. Ils ne sont pas de Soléa, mais bien de Transdev avec toutefois la livrée Soléa. En fait, on est dans la même situation que les bus de la ligne 21 à la CTS.
Ces 4 nouveaux bus ressemblent comme deux gouttes d'eau aux actuels bus GX327 sauf qu'ils n'ont que 2 portes et non 3. Des photos que j'ai pu voir, il s'avère que la coque qui entoure les sièges avant seraient très légèrement différents.

Ces bus devraient circuler sur la ligne 21 assurée depuis plusieurs années par Transdev. Actuellement cette ligne est assurée par des R312 bien sûr non accessibles. Les nouveaux GX327 répondent bien sûr aux normes d'accessibilité ce qui est un plus pour les usagers. Il faut d'ailleurs signaler que les 4 nouveaux GX327 correspondent aux 4 plus vieux R312 du réseau (année 1993). Vont-ils disparaitre ? Et que vont devenir les 3 derniers PR100.2 ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: vendredi 03 février 2012 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Voila des photos !

Image
Image
Image
Image
Image

Je n'ai vu aucun appel d'offre et encore moins d'avis d'attribution pour ces bus mais leur présence est la bienvenue !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: vendredi 03 février 2012 19:14 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Si c'est Transdev, c'est peut être un appel d'offre national puis ils dispatchent sur les différents réseaux ?


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: vendredi 03 février 2012 19:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Peut être ! En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette ligne. Par contre il parait que les girouettes installées sur le bus ne sont pas compatibles avec le SAEIV. Ils n'ont pas encore non plus d'écran TFT, peut être que ça viendra.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: vendredi 03 février 2012 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Ah ! Très bonne nouvelle (étant donné que je l'a prends parfois quand j'ai la flemme de faire "Camus" <-> "Bel Air" à pied :P ). Je ne savais pas que c'était Transdev, mais je savais que cette ligne était particulière (j'y vois parfois les anciens "tram" blanc, bleu et vert).

Et c'est maintenant que je fais le rapprochement avec un bus Soléa que j'ai vu depuis l'autoroute du côté de chez Kunegel. C'est donc celui-ci :)


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: vendredi 03 février 2012 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Faire Camus <> Bel Air en bus ! Gros flemmard va ! Il y a 500 mètres entre les deux arrêts ! :mrgreen: Mais je te pardonne, il y a peu de monde sur la ligne 21, tu fais gonfler les statistiques de fréquentation.

La ligne 21 est assurée par Transdev avec des véhicules Soléa soit des R312, soit des PR100.2. La ligne 24 est aussi dans ce cas avec des R312 ou un autocar Mercedes de chez Transdev. La ligne 17 aussi est dans ce cas depuis quelque temps.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: dimanche 05 février 2012 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Voici 3 nouvelles photos, notamment une du poste de conduite où l'on peut voir qu'il ne sera pas possible d'enclencher les rapports 1 - 2 - 3 manuellement. Ça risque d'être pénible pour les conducteurs dans les pentes. A noter aussi que l'oblitérateur a changé de place dans cette série de véhicules.

Image
Image
Image

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: mercredi 08 février 2012 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Est-ce possible que j'en ai vu un cet après-midi sur la ligne 18 à Rixheim ? C'était en tout cas un Heuliez dont l'immatriculation commençait par "BZ" comme ici.


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: mercredi 08 février 2012 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je ne pense pas que tu en ai vu un sur la ligne 18. Les nouveaux bus sont à Transdev, et ils ne circulent pas sur la ligne 18.
Tous les bus du réseau sont actuellement réimmatriculés petit à petit. Si ça se trouve, les GX327 sont en train justement d'être réimmatriculés d'où les plaques en BZ. Tu as vu un numéro de parc sur le bus ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: 4 nouveaux bus sur le réseau Soléa !
MessagePublié: mercredi 08 février 2012 22:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Tu as vu un numéro de parc sur le bus ?
Je n'ai malheureusement pas fait attention à ça (j'étais dans un autre bus de la L18 et les deux se sont croisés). J'avais juste été frappé par la girouette moderne pour cette ligne (je n'avais vu que des anciennes girouettes, donc des anciens bus, sur la ligne) et j'ai donc regardé la plaque d'immatriculation pensant qu'il s'agissait des nouveaux. Mais c'est vrai que j'aurais pu regardé le numéro de parc. J'ai pas l'habitude de le regarder étant donné qu'il n'y en a pas pour Distribus (réseau auquel je suis habitué).


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ]  1    2    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: