Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: vendredi 21 août 2015 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres

Henri, je pense que soléa cherche déjà a savoir comment répondra cette nouvelle clientèle. Au vu des fréquences que propose la ligne 12 en semaines pour Richwiller, j'avais déjà pas trop compris pourquoi la ligne 61 ne se rendait pas a Richwiller au horaire 14h09, 15h29, 16h49, 18h09 et 19h29. Si la clientèle est présent dans les deux lignes qui desserve Wittelsheim, peux être que ces horaires manquant de la 61 seront enfin utilisé pour allez sur Wittelsheim.

Sinon merci pour le plan, pense a mettre celui du dimanche et jours féries.
Mais je l'avais aussi mis, suffisait de voir la vue suivante.
Mais le voilà directement:
https://www.flickr.com/photos/103887858 ... /lightbox/


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: dimanche 23 août 2015 09:29 

Inscription: dimanche 16 août 2015 09:24
Messages: 8

Hors-ligne
Salut à tous,

Premier message sur le forum :D

Je tenais à m'exprimer sur les horaires de la nouvelle ligne 21, en heures de pointes c'est Solea qui s'en charge, jusqu'à la, pas de changement sauf que Filéa prend en charge les plages d'horaires d'heures creuses
de 9h à 11h & de 14h à 15h pour Lutterbach, de 14h à 16h30 pour Didenheim & de 18h30 à 19h30 pour clôturer la journée.

Je suis pas contre que Soléa fasse profiter son service de transport à la demande, mais c'est vrai que c'est aux horaires que Filéa prend en charge qu'il y a une grande affluence.

Sinon, qu'en pensez-vous des nouveaux horaires 2015-2016, disponibles sur le site solea http://www.solea.info & en agences commerciales. :)


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: dimanche 23 août 2015 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Salut à tous,

Premier message sur le forum :D

Je tenais à m'exprimer sur les horaires de la nouvelle ligne 21, en heures de pointes c'est Solea qui s'en charge, jusqu'à la, pas de changement sauf que Filéa prend en charge les plages d'horaires d'heures creuses
de 9h à 11h & de 14h à 15h pour Lutterbach, de 14h à 16h30 pour Didenheim & de 18h30 à 19h30 pour clôturer la journée.

Je suis pas contre que Soléa fasse profiter son service de transport à la demande, mais c'est vrai que c'est aux horaires que Filéa prend en charge qu'il y a une grande affluence.

Sinon, qu'en pensez-vous des nouveaux horaires 2015-2016, disponibles sur le site solea http://www.solea.info & en agences commerciales. :)
Dommage que Soléa ait mis en place les transports filéa car ça oblige à prévoir à l'avance et sans être certain de pouvoir l'utiliser et gare au retour aussi incertain. J'ai déjà eu une mauvaise expérience de n'avoir pas pu prendre un véhicule filéa et d'avoir été obligé d'annuler une rencontre avec des anciens des Soléa ce qui est un comble.
Si je dois aller quelque part aux heures filéa, je prendrai d'office la voiture.

Sinon pour le reste rien à dire. C'est bien que Wittelsheim fasse maintenant partie de la zone Soléa.
Mais dommage de ne pas pouvoir utiliser avec les abonnements mensuels ou annuels Soléa sur les TER comme autrefois dans la zone de tarification de Soléa.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: dimanche 23 août 2015 11:19 

Inscription: dimanche 16 août 2015 09:24
Messages: 8

Hors-ligne
Concernant le tram-train, même moi, j'étais pas vraiment au courant que c'était payant à partir de Lutterbach pour aller jusqu'à Thann. Jusqu'en avril 2014, je pensais que ma carte & mon ticket de transport le permettait. C'est décevant, car les tickets attitudes sont très chers, sauf quand on prend d'une borne regionale (2€ en moins contre 4,40 pour un attitude simple) mais que cette dernière est en panne, c'est vrai que l'on panique. :/


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: dimanche 23 août 2015 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
La tarification multimodale a toujours été compliquée. A l'époque où les TER étaient accessibles avec un titre Soléa, c'était les agents de la SNCF qui n'étaient pas au courant... :roll:

A l'heure actuelle, un titre ou un abonnement Soléa est toujours en zone A (de Mulhouse à Wittelsheim à partir de la rentrée) sauf si tu fais la demande pour un titre Attitudes.

PS: Bienvenue à toi Célestin ! ;)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: mercredi 26 août 2015 18:47 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Voila ce que je pense des horaires

Pour les trams et tram-train, pas de problème.

Les lignes 10, 11, 14, 15, 16, 18, 19, 23, 30, les horaires sont inchangé a la minutes près. Sauf ligne 15 qui a un nouveau terminus Bel-Air

ligne 4 : les horaires son inchangé sur toute la ligne, deux départ on était supprimé, a 19h10 et 20h03 au niveau de St Barbe. Pour Ruelisheim, je pense qu'il aurait moyen de mettre des bus au heure creuse.

Ligne 12 : perte de quelque horaire le matin, mais ça donne un bus sur deux en correspondance avec le tram. tout la journée.

Ligne 20 : Horaire correct, mais il y a plus de bus sur lilas les samedi et vacances scolaire que du lundi au vendredi. Il manque un départ autour des 17h20 au niveau Arthur Ashe.

Ligne 21 : Beaucoup horaire en heure de point, je pense qu'il y aura beaucoup de trajet a vide entre Didenheim Mairie et le Bel-air, voir plus. Un départ supplémentaire de Kleindorf, a 12h51, mais il devrait avoir un ou deux arrivé en plus dans ce quartier.

Ligne 22 : suite a la dessert du collège Drefus, il y a 14 départs au niveau de l'arrêt Etang. ce qui donne 4 départ supplémentaire de Rixheim en période scolaire, le reste est inchangé au niveau des autre tableaux horaires de la ligne.

Ligne 24 : Horaire identique, sauf les rajoutes via le collège Ste Ursule.

Ligne 31 : Ligne en correspondance avec un tram sur trois. Je sens l'échec de cette ligne, et elle risque de finir en mode filéa. La ligne 21 proposait des horaires a 6h18 et 6h42 au départ de Zuckenberg, horaire supprimé. Premier départ a 6h51 au départ de l'hôpital.

Ligne 32 : Cette ligne reprends en partir l'ancienne ligne 20. Par contre, la ligne 20 proposait beaucoup horaire sur le tronçon Nation Dornach Gare avec 48 trajet contre 39 actuellement. Manque les horaires de 19h09 et 19h27 que proposait la ligne 20 au départ de Dornach Gare.

Les car 50, 51, 54, 55, 56, 57, pas de changement.

Car 52 : Les horaires ont était modifier, j'aime pas trop, car plus de départ a 6h09, et perte de plusieurs bus au heure creuse. En plus les arrêts Belfort et Sochaux son uniquement desservi via le car, et se retrouve avec une dizaine horaire contre plus de soixante si on cumule les lignes 20 et 52 lors de la période 2014-2015

Car 53 : Les horaires son correct, dommage qu'il se sont pas tout en correspondance avec le Tram-train.

Dans son ensemble, sait plutôt des bon horaires, dommage qu'il y a pas de changement les dimanche et jours fériés. Il aurait pu crée une nouvelle ligne sur Wittelsheim.

Henri merci pour les plans, désole, je n'avais pas fait gaffe au flèche quant je regardais les plans.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: jeudi 27 août 2015 21:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Un ancien ticket TCM (Transports en Commun de Mulhouse) utilisé jusqu'en 1967 et poinçonné selon la distance avec la pince.

Image


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: jeudi 18 août 2016 22:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Comme chaque année, l'heure est arrivée de regarder les horaires et autres nouveautés du réseau Soléa pour la saison hiver 2016-2017 :D

Autant vous dire tout de suite, c'est très calme cette année puisqu'une grosse refonte du réseau a eu lieu il y a quelques mois dans le secteur de Dornach et des Coteaux. Il faudra aussi attendre le 1er janvier prochain pour l'arrivée des 6 communes de la CCPFRS dans M2A, le réseau Soléa pouvant évoluer à cette date ou éventuellement quelques mois plus tard.

Ligne 1:
Horaires et parcours inchangés.

Ligne 2:
Horaires et parcours inchangés.

Lignes 3 et tram-train:
Horaires et parcours inchangés. Cependant, un encart a été ajouté indiquant que les horaires sont susceptibles d'être modifiés à partir du 11/12/2016. Toujours pas de trams-trains venant de Thann le dimanche soir, pareil depuis Mulhouse. Dommage.

Ligne 4:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: St-Georges, et N-D du Chêne dans les deux sens.
Ajout de filéa entre 5h et 6h30 les jours de petites vacances scolaires et le samedi sur Ruelisheim.
Horaires légèrement décalés de 0 à 3 minutes, parcours inchangé.

Ligne 10:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Meuse et Lavoisier vers Jonquilles et Drouot, Provence, Pierrefontaine, Meuse et St-Sauveur vers Gare Centrale. A noter aussi que vers Jonquilles, c'est l'arrêt St-Sauveur qui est annoncé comme aménagé et non l'arrêt Fonderie. Erreur corrigée ? Je croyais l'arrêt Fonderie accessible dans les deux sens.
Temps de trajet raccourcis d'une minute sur certains services au départ de Gare Centrale, parcours inchangé.

Ligne 11:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Drouot, Provence, Montaigne et Comète en direction de Brustlein. Comète et Provence vers Jonquilles.
Un aller de moins au départ de Jonquilles le samedi à 11h47. Pareil au départ de Brustlein à 12h01.
Temps de trajet raccourcis ou allongés d'une minute sur certains services, quelques horaires légèrement décalés, parcours inchangé.

Ligne 12:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: l'arrêt Cité Amélie 2 vers Zurcher n'est plus accessible. Erreur ou oubli ? Richwiller Mairie désormais accessible vers Rattachement.
Un bus de moins allant à Rattachement du lundi au vendredi en période scolaire. Un aller de moins dans les deux sens le samedi.
Horaires modifiés.

Ligne 14:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Catalpa, Passerelle, Clairval et Bourgogne vers Gare Centrale. Alsace, Bourgogne, Clairval, Passerelle et Catalpa vers Sainte-Ursule.
Horaires légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé. A noter, que des travaux pour créer 2 giratoires à Riedisheim entrainent des perturbations dans les horaires.

Ligne 15:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Magasins, Montaigne, Ill, Ostende et Curie vers Espale. Grains, Souvenir et Pont d'Altkirch vers Vignerons
Un bus supplémentaire vers Espale, deux bus en moins vers Vignerons en semaine en période scolaire.
Horaires modifiés. Les bus ne font plus de détours par St-Exupéry ce qui a le mérite de rendre cette ligne un peu plus compréhensible.

Ligne 16:
La ligne est désormais déclarée accessible.
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Osenbach, Pleins Champs, Gymnase, 4 Saisons, Tribunal, Dornach Centre et Jean Macé vers Collines IKEA. Jean Macé, Dornach Centre, Tribunal, 4 Saisons et Pleins Champs vers Osenbach. A noter que l'arrêt Nations n'est plus indiqué comme accessible vers Osenbach. Erreur ou oubli ?
Horaires raccourcis d'une minute sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 18:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Cerf, Commanderie et Oisans vers Gare Centrale. Oisans, Centre Intégré et Cerf vers Chemin Vert.
Le bus de 7h19 qui démarrait à Oisans démarrera désormais à 7h13 de Commanderie en semaine scolaire.
Horaires légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 19:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Kingersheim Usines et Faisans vers Place Thiers. Faisans vers Kingersheim Usines.
Temps de trajet raccourcis ou allongés d'une minute sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 20:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Charité, Bourgogne, Alsace et Plaine Sportive vers Bel Air. Porte du Miroir, Bourgogne et Charité vers Lilas.
1 bus supplémentaire vers Bel Air en semaine en période scolaire. Le bus de 8h05 au départ d'Arthur Ashe démarre à 8h07 de Bel Air.
Horaires légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 21:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Dornach Centre vers Lutterbach Gare. Houblon, Lalance, Dornach Gare, Dornach Centre, Lumière et Didenheim Mairie.
Horaires décalés de quelques minutes sur les services, parcours inchangé.

Ligne 22:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Ostende, Victor Hugo et Faisans vers Kingersheim Usines. Kingersheim Usines, Faisans et Victor Hugo.
3 bus supplémentaires vers Kingersheim Usines dont 1 bus de plus à Dreyfus en semaine scolaire. Dessertes supplémentaires depuis Etang et vers St-Jean le reste du temps
Horaires légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 23:
Temps de trajet raccourcis ou allongés d'une minute sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 24:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Souvenir, Victor Hugo et Curie vers Lefebvre. Ste Ursule, Ostende, Curie, Victor Hugo et Les Oies vers Colibris.
Horaires légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 30:
Horaires légèrement décalés sur certains services. Temps de trajet raccourcis d'une minute sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 31:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Belvédère et Université vers Université. Université vers Hôpital E. Muller
Temps de trajet raccourcis d'une à trois minutes sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 32:
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Bruxelles, Walter vers Dornach Gare. Walter, Bruxelles et Bel Air vers Bel Air.
Temps de trajet raccourcis d'une minute et légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 50:
Vers Rattachement: Filéa remplacé par un car en fin de journée en période scolaire. Dernier car remplacé par Filéa en période de vacances. Le car de 6h52 est supprimé et n'est pas remplacé par Filéa le samedi.
Vers Château d'Eau: Les cars de 16h25 et de 17h35 sont remplacés par Filéa.

Ligne 51:
Horaires et parcours inchangés.

Ligne 52:
Les arrêts Source et Nations ne sont plus considérés comme accessibles dans les deux sens. Oubli ou erreur ?
Le car de 13h12 est supprimé vers Bel Air en semaine scolaire. Le car de 13h11 est supprimé et remplacé par Filéa en semaine de vacances et le samedi vers Bel Air. Les cars de 11h31 et 18h27 sont supprimés et remplacés par Filéa en semaine scolaire vers Triviez-Fernandez. Les cars de 11h31 et 18h27 sont supprimés et remplacés par Filéa en semaine de vacances et le samedi vers Trivier-Fernandez.
Horaires et parcours inchangés pour le reste.

Ligne 53 :
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Grassegert dans les deux sens.
Temps de trajet raccourcis ou allongés de plusieurs minutes et légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 54 :
Vers Rattachement : ajout d’un car à 15h50 sauf le mercredi (Filéa le mercredi). Filéa est en service de 10h à 11h30 sauf le mercredi 10h-12h au lieu de 10h-12h tous les jours.
Vers Bollwiller : ajout d’un aller le lundi à 9h30. Filéa est du coup supprimé le lundi matin.
Temps de trajet légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 55 :
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Espace Jardiniers et Passerelle vers Gare Centrale. Ste-Ursule et Espace Jardiniers vers Notre-Dame des Champs.
Vers Gare Centrale : suppression du car de 9h55, remplacé par Filéa tous les jours.
Temps de trajet et parcours inchangés.

Ligne 56 :
Nouveaux arrêts accessibles PMR: Peupliers et Dorfhuss dans les deux sens.
Vers Gare centrale : suppression du car de 13h35, remplacé par Filéa le samedi.
Temps de trajet légèrement décalés sur certains services, parcours inchangé.

Ligne 57 :
Horaires et parcours inchangés.

Réseau soirée et dimanche et jours fériés :
Aucun changement mis à part de légers décalages d’horaires.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: vendredi 19 août 2016 06:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Merci Arnaud.

Concernant l'arrêt Nations, je sais qu'il y a eu un affaissement de la chaussée il y a quelques mois et qu'il a été demandé aux conducteurs de ne plus sortir la palette à cet endroit.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponib
MessagePublié: dimanche 11 septembre 2016 17:11 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, il y a toujours ces premiers horaire de soirée des lignes 61 et 62 qui me pose problèmes.

Exemple 1 le 23 par de chevreuils a 19h45 et passe basilique a 19h48 tendit que le 61 par de Lutterbach gare a 19h52 et passe basilique a 19h53, soit 5 minutes après le bus régulier. Et la ligne 61 arrive a rattachement 10 minutes avant le passage du tramway, sauf le dimanche ou la ligne est en correspondance. Mais le pire, c'est que le 12 passe a l'arrêt héros 7 minutes après le bus de soirée cherchez l'erreur !

Exemple 2, avant la ligne 62 passait l'arrêt Anvers a 20h25 direction Camus, et depuis la mise en place Ikéa et du tapie Rouge, plus de bus a 20h20 au centre ville. J'ai des amis qui travaille au centre ville, et ne peuvent plus bénificié d'un service qui fonctionnait. Malgré mes demande a Soléa, pourquoi avoir supprimé cette horaire, aucune réponse de leur part.

Je tiens juste a dire que la ligne 21 a deux bus qui effectué la liaison entre Lutterbach Gare et Arthurs Ashe a 7h16, il reste pas un articulé au dépôt pour effectué ce service ? Le premier bus part bien de Lutterbach, mais le second par soit de Bel-Air, soit de Nation.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: