Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: dimanche 03 septembre 2017 20:38 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, voici les petites modification est les horaires sur le réseaux soléa.

La plupart des lignes ne change pas. Ceci prouve que le réseau fonctionne plutôt bien telle qu'il est.

Tramway 1 et 2 : Horaire, itinéraire et nouveau arrêt PMR inchangé.

TramTrain et ligne 3 : Horaire inchangé. Toujours pas de tramway après 20h et direction de Thann ou en provenance de Thann.

Bus 4 : Les horaire en période scolaire et dimanche et fête sont inchangé. Seul les horaire du samedi et vacance scolaire sont retardé de 7 min.

Bus 10 : Horaire est parcours inchangé.
L'arrêt Goerich n'ait plus accessible au PMR. Rajoute de l'arrêt Bateliers au PMR dans les deux sens ainsi que l'arrêt Tarn direction la Gare Centrale.

Bus 11 : Horaire est parcours inchangé. Temps allongé de 2 a 4 min sur le parcours Jonquilles > Brustlein.
Europe Poste devient Europe. L'arrêt Montaigne supprimé et devient Europe.
Nouveau arrêts PMR : Tarn

Bus 12 : Parcours inchangé, horaire modifié en période scolaire. Deux départs supplémentaires au niveau de Zurcker.
Nouveau arrêts PMR : Zurcker devient accessible dans les deux sens. L'arrêt Etang Saint Pierre accessible uniquement en direction de Rattachement.

Bus 14 : Horaire, itinéraire et nouveau arrêts PMR inchangé.
Selon moi, cette ligne devrait avoir moins de fréquence, car les bus de cette ligne est beaucoup moins charger par rapport a la ligne 18.

Bus 15 : nouveau arrêts accessible : Les Fleurs et Grain dans les deux sens, Navigation, les Oies et Ill direction Sausheim.
Nouveau terminus a Zillisheim Collège. Les bus se rendant au Bel-Air passe par le collège de Brunstatt, et dessert l'arrêt Université. Plus de départ de Espale est plus arrivé en période scolaire.
Selon moi cette ligne devient de moins en moins compréhensible. Entre Zillisheim Collège, Brunstatt Collège, et encore le Bel Air. Ben on sait plus vraiment ou est le terminus principale.

Bus 16 : Pas de changement.
Nouveau arrêts PMR : l'arrêt Osenbach accessible dans les deux sens.

Bus 18 : Nouveau arrêts PMR : les arrêts Barrières est Glycines sont accessible dans les deux sens.
Les horaires ne change pas. Horaire le départ de 7h13 de Commanderie part maintenant de Chemin Vert. Le départ de 12h a République est retardé de 12 minutes, comme le départ de 17h10 part lui a 17h19. Ce sont les seul changement.
Les horaires de cette ligne devrait être augmenté. Les bus sont assez charger par rapport a la ligne 14.

Bus 19 : Nouveau arrêts PMR : Kaligone devient accessible dans les deux sens.
Pas de changement dans les horaires.
Cette ligne pourrait très bien circulé les dimanche est jours fériés. Elle ressemble beaucoup a la ligne 60.

Bus 20 : Ligne prolongé jusqu'à Dornach Gare. Suite a la suppression de la ligne 32. Le terminus Bel Air s'appelle maintenant La Bruyère. Suppression du trajet entre Bel Air est Arthur Ashe.
Les horaires on changer. Deux départ supplémentaire au niveau de Lilas. Moins de départ au niveau de Dornach Gare par rapport a l'ancienne ligne 32.
Nouveau arrêts PMR : Les arrêts Porte du Miroir et Salle des Sports.

Bus 21 : Nouveau arrêts PMR : Kleindorf et Lumières dans les deux sens.
Filéa de Didenheim a les horaires suivant : 9h > 17h, puis reprends a 18h30 > 19h30.
Nouvelle destination pour la ligne, le Collège de Zillisheim.
Les horaires sont inchangé, sauf a 18h20 qui replace celui de 18h06. et un départ supplémentaire le mercredi a 12h08.
Cette ligne est a nouveau sous traitée. Par contre j'ignore si le matin deux bus effectueront le trajet jusqu'à Arthur Ashe.

Bus 22 : Nouveau arrêts PMR : Les arrêts Glycines, Centre Commerciale dans les deux sens, les arrêts Navigation, Ill et Zuber accessible eux aussi. l'arrêt ile uniquement en direction de Modenheim.
Un départ de Rotonde en moins par rapport a l'année précédente. sinon, le reste des horaires reste inchangé.
L'arrêt Dreyfus n'a toujours pas été installé. Par contre dans le quartier de ile Napoléon, il y a un arrêt nommé "Nord" qui est en plus au norme PMR, mais pas utilisé par Soléa, n'y par les bus scolaire de soléa. Bizarre ça.

Bus 23 : Nouveau arrêts PMR : Basilique dans les deux sens.
Horaire est itinéraire inchangé.
Selon moi cette ligne devrait au moins rejoindre en heure de pointe le quartier de Fernand Anna, jusqu'à l'arrêt Millepertuis, voir une prolongation jusqu'à la Place Thiers, pour un meilleurs maillage du secteur Nord Ouest du réseaux.
Ligne pouvant être sous traitée ce fut le cas lors d'un été.

Bus 24 ; Nouveau arrêts PMR : Moulin, Grain et Baldersheim Mairie dans les deux sens. Les arrêts Navigations, Ill est Oies uniquement en direction de Sausheim. A noté l'arrêt Ste Ursule n'ait pas en mode PMR pour la ligne 24.
Les horaires reste inchangé.
Ligne sous traitée.

Bus 30 : Nouveau arrêts PMR : Zuckerberg et Belvédère dans chaque sens.
l'arrêt Conservatoire devient Réservoir. Création de l'arrêt Maternité, arrêt sera au norme PMR.
Cette ligne remplace la ligne 64 les dimanches et jours fériés. Le taxi bus aussi prendre ce numéro le soir après 20h.
Les horaires et itinéraire sont inchanger.

Bus 31 : nouveau arrêts PMR : Poitou dans les deux sens, les arrêts Hirondelles et Peguy direction l'hôpital Emile Muller.
Horaires et itinéraire inchangé.

Car 50 : Pas de changement horaire, itinérairé, par de nouveau arrêts PMR.
Rajoute le samedi de filéa entre 6h30 et 7h.

Car 51 : Nouveau arrêts PMR : Basket dans les deux sens.
Itinéraire prolongé a la Mairie de Zillisheim.
Horaire et itinéraire inchangé entre Auberge Mohn et Université.

Car 52 : Nouveau arrêt PMR : Trivier-Fernandez dans les deux sens, ainsi que l'arrêt Arche uniquement en direction de Bel Air.
Quelque rajout d'horaire. Donc deux car a 7h11 au niveau de Morschwiller. Deux les samedis et vacances scolaire a 7h19 et 13h19 au niveau de Galfingue. Coté retour, deux départs supplémentaire, un a 6h40 en direction de Morschwiller, et le second a 18h30 a destination de Galfingue.
Ce qui est dommage, c'est que il y a plus de départ autour des 6h a Morschwiller, et que Soléa ne propose même pas du Filéa.

Car 53 : Nouveau arrêts PMR : Zurcher.
Horaire et itinéraire inchangé.

Car 54 : Nouveau arrêts PMR : Argenson, uniquement en direction de Rattachement, et Kaligone horaire dans les deux sens.
Horaire et itinéraire inchangé.

Car 55 : Nouveau arrêts PMR : Cité Sturm et Barrière dans les deux sens, et Habsheim Gare uniquement en direction de Mulhouse.
Horaire et itinéraire inchangé.

Car 56 : Horaire, itinéraire et nouveau arrêts PMR inchangé.

Car 57 : Horaire, itinéraire et nouveau arrêts PMR inchangé.
L'arrêt Moenchsberg est toujours pas installé !
Toujours pas de Filéa a Steinbrunn le Bas.

La navette : Horaire inchangé. Itinéraire inchangé, mais la petite nouveauté la navette passe le marché le mardi, jeudi et samedi de 10h a 16h.

Bus 60 : Horaire et itinéraire inchangé.
Selon moi cette ligne pourrait bien disparaître au profit de la ligne 19.

Bus 61 : L'itinéraire est inchangé.
Modification d'horaire. Le bus de 19h52 ne circule plus tout les jours, mais uniquement les dimanches et jours fériés.
Pour amélioré cette ligne, après l'arrêt Basilique, la ligne devrait selon moi effectué le parcours de la ligne 23, pour avoir son terminus a Rattachement, et mis en correspondance avec une nouvelle ligne, soit 64, 69 ou reprendre le numéro 72.

Bus 62 : Horaire et itinéraire inchangé. Temps de parcours plus long sur le trajet Les Fleurs > Camus.
Selon moi, cette ligne devrait avoir la même fréquence d'horaire que la ligne 4, ou même la ligne 30, car les lignes 11 et 16 font parti des plus charger du réseau. Autre point, je pense qu'il manque un départ dans chaque sens autour des 19h40.

Bus 63 : Horaire et itinéraire inchangé.

Bus 64 : Ligne supprimé au profit de la ligne 30.

Bus 65 : Horaire et itinéraire inchangé.

Bus 66 : Horaire et itinéraire inchangé.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a pas de bus qui se rends vers Espale. Pourtant ceci serait possible.

Taxi 67 : Horaire et itinéraire inchangé.
Ce que j'aimerais, c'est que cette ligne reprends l'integralité de la ligne 18, et bien sur une fréquence toute les 40 min environs, avec quelque horaire jusqu'au quartier de Ile Napoléon. Bien sur cette ligne ne serait plus effectuée en taxi, mais en bus, voir avec les véhicules de la ligne 31.

Taxi 68, 70 et 71 : Horaire et itinéraire inchangé.

Taxi 72 : Horaire et itinéraire inchangé.
Ce qui serait bien c'est que cette ligne effectué itinéraire identique que la ligne 12, et ayant bien sur comme terminus non pas Wittelsheim Zurcher mais la Mairie de Wittelsheim. La ligne pourrait avoir une fréquence de 40 min, voir a l'heure. Le numéro pourrait être 64, 69, voir 72.

Voilà pour ce tour complet du réseau Soléa.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: mardi 05 septembre 2017 11:21 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Pour completer ce qu'a écrit Sébastien68, un article paru dans l'Alsace de ce jour:
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/09 ... -a-l-ouest


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: mardi 05 septembre 2017 21:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Bus 15 : nouveau arrêts accessible : Les Fleurs et Grain dans les deux sens, Navigation, les Oies et Ill direction Sausheim.
Nouveau terminus a Zillisheim Collège. Les bus se rendant au Bel-Air passe par le collège de Brunstatt, et dessert l'arrêt Université. Plus de départ de Espale est plus arrivé en période scolaire.
Selon moi cette ligne devient de moins en moins compréhensible. Entre Zillisheim Collège, Brunstatt Collège, et encore le Bel Air. Ben on sait plus vraiment ou est le terminus principale.
La 15 devient la ligne au trajet le plus long. Quasiment une heure entre Sausheim et Zillisheim !
Citation:
Bus 16 : Pas de changement.
Nouveau arrêts PMR : l'arrêt Osenbach accessible dans les deux sens.
Ce n'est pas nouveau et le quai d'arrivée est le même que le quai de départ (le bus fait demi-tour dans une boucle).
Citation:
Bus 21 : Nouveau arrêts PMR : Kleindorf et Lumières dans les deux sens.
Filéa de Didenheim a les horaires suivant : 9h > 17h, puis reprends a 18h30 > 19h30.
Nouvelle destination pour la ligne, le Collège de Zillisheim.
Les horaires sont inchangé, sauf a 18h20 qui replace celui de 18h06. et un départ supplémentaire le mercredi a 12h08.
Cette ligne est a nouveau sous traitée. Par contre j'ignore si le matin deux bus effectueront le trajet jusqu'à Arthur Ashe.
Il y a deux bus le matin au départ de Lutterbach qui se suivent à 4 minutes d'intervalle, l'un va au Pfimlin et l'autre à Zillisheim.
Citation:
Bus 22 : Nouveau arrêts PMR : Les arrêts Glycines, Centre Commerciale dans les deux sens, les arrêts Navigation, Ill et Zuber accessible eux aussi. l'arrêt ile uniquement en direction de Modenheim.
Un départ de Rotonde en moins par rapport a l'année précédente. sinon, le reste des horaires reste inchangé.
L'arrêt Dreyfus n'a toujours pas été installé. Par contre dans le quartier de ile Napoléon, il y a un arrêt nommé "Nord" qui est en plus au norme PMR, mais pas utilisé par Soléa, n'y par les bus scolaire de soléa. Bizarre ça.
Juste un commentaire par rapport aux arrêts PMR : ils sont suffisamment coûteux (20 000€ par arrêt) pour qu'on les choisisse avec un peu plus de parcimonie. Le cas que tu cites n'est malheureusement pas isolé. Je n'ai rien contre les handicapés, mais certains arrêts aménagés PMR ne seront jamais d'aucune utilité : un peu de pragmatisme économique s'imposerait.
Citation:
Bus 23 : Nouveau arrêts PMR : Basilique dans les deux sens.
Horaire est itinéraire inchangé.
Selon moi cette ligne devrait au moins rejoindre en heure de pointe le quartier de Fernand Anna, jusqu'à l'arrêt Millepertuis, voir une prolongation jusqu'à la Place Thiers, pour un meilleurs maillage du secteur Nord Ouest du réseaux.
Complètement d'accord, il y a malheureusement une partie de Wittenheim (là où ne passe pas la 19) qui n'est pas correctement desservie.
Citation:
Bus 24 ; Nouveau arrêts PMR : Moulin, Grain et Baldersheim Mairie dans les deux sens. Les arrêts Navigations, Ill est Oies uniquement en direction de Sausheim. A noté l'arrêt Ste Ursule n'ait pas en mode PMR pour la ligne 24.
L'arrêt Ste Ursule de la 24 est différent du terminus de la 14 : les bus pénètrent dans la cour du collège. Par contre il me semble bien que le quai est accessible PMR lui aussi.
Citation:
Bus 62 : Horaire et itinéraire inchangé. Temps de parcours plus long sur le trajet Les Fleurs > Camus.
Selon moi, cette ligne devrait avoir la même fréquence d'horaire que la ligne 4, ou même la ligne 30, car les lignes 11 et 16 font parti des plus charger du réseau. Autre point, je pense qu'il manque un départ dans chaque sens autour des 19h40.
Bon point, il manque un bus le soir tout du moins au départ des Fleurs en semaine. Le dernier départ de la 10 des Jonquilles et à 19h42, pour la 11 c'est 19h45. Ensuite, le 62 passe à Saint-Exupéry aux alentours de 20h45 ! Il y a donc un trou d'une heure sans aucun bus pour les gens du quartier Jonquilles/Drouot. Honnêtement, je n'ai jamais compris l'intérêt de cadencer les bus de journée à 10 minutes d'intervalle au delà de 19h, pour passer directement à un intervalle d'une heure avec les bus de soirée...


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: mercredi 06 septembre 2017 10:52 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.
L'année dernier, la ligne 21 avait deux véhicules qui se rendais au collège de Brunstatt le matin. Et vu que la ligne 20 ne ce rends plus au collège cette année, d'ou mon commentaire. Je pense que le 21 est doublé a cette heure la. Ah moi que cette horaire est effectué en articulé. Mais je ne pense pas.
Pour la ligne 15 ou la ligne frôle l'heure de trajet, il y a des réseaux ou certaine ligne dépasse facilement l'heure de trajet. A Perpignan ou j'étais partir quelque jours, plusieurs ligne dépasse les 1h15 de trajet, la ligne 13 de Sankéo Perpignan est a 1h30 de trajet.
Pour Osenbach j'ignorais que le terminus était en boucle. Je pensais que il y avait un arrêt dans chaque sens, avec un rond point un peu plus haut pour faire demi tour.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: mercredi 06 septembre 2017 13:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Pour Osenbach voir la photo ci-dessous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport ... enbach.jpg

On voit la boucle derrière le bus.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: vendredi 08 septembre 2017 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Merci pour le résumé des modifications du réseau.

Il faudra être attentifs aux annonces faites dans les prochaines semaines du côté de Soléa.

L'arrêt Nord ne me dit rien du tout. Si tu as des photos je suis preneur.

La ligne 15 est effectivement peu lisible depuis sa création et c'est encore pire avec ce prolongement. Heureusement que Soléa a supprimé le détour par les Jonquilles parce que sinon qu'est-ce que ça aurait été ! Moi ce que je ne comprend pas c'est l'arrêt nommé bêtement Zillisheim à côté de l'arrêt Zillisheim Mairie. Ca fait doublon et il y a un risque de confusion entre le nom de la commune et le nom de l'arrêt surtout dans les moteurs de recherche pour les itinéraires. Il y a quand même de noms de rues qui auraient pu servir pour nommer cet arrêt...

Wittenheim est toujours aussi mal desservi autour du terril de Fernand Anna.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: mercredi 13 septembre 2017 06:08 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, je pense que le truc bête c'est que Soléa aurait pu appeler l'arrêt Zillisheim en Zillisheim Collège.
Sinon voici quelque photo de cette fameux arrêt Nord.

Image
Image
Image


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: jeudi 30 juin 2022 20:04 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

A partir de demain, les tarifs solea vont augmenter comme est indiqué sur l'article du journal Alsace (Article payant) :
https://www.lalsace.fr/politique/2022/0 ... ebat-a-m2a

Pour l'avoir lu en version papier on apprendre aussi la disparition du ticket indigo, qui est remplacé par la gratuité du réseau en cas de pollution décréter par la M2A.


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: jeudi 30 juin 2022 22:18 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

A partir de demain, les tarifs solea vont augmenter comme est indiqué sur l'article du journal Alsace (Article payant) :
https://www.lalsace.fr/politique/2022/0 ... ebat-a-m2a

Pour l'avoir lu en version papier on apprendre aussi la disparition du ticket indigo, qui est remplacé par la gratuité du réseau en cas de pollution décréter par la M2A.
c'est vraiment n'importe quoi de remettre le Ticket unitaire a 1.50€ il avait baisse de 10centiment il a 2ans pour invite les gens a prendre des ticket et maintenant il le remonte a nouveau de 10centime du n'importe quoi

Il est temps que il dise Oui a la gratuite comme La Maire de Mulhouse le demande

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: [Tarification] Nouveaux horaires & tarifs Soléa disponibles
MessagePublié: jeudi 30 juin 2022 22:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
La gratuité, ça n'existe pas.

Quelqu'un doit payer pour faire fonctionner les transports en commun : soit ce sont les usagers, soit la collectivité via les impôts de gens qui n'empruntent pour la plupart pas les TC.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: