Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: jeudi 01 novembre 2012 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
D'après le compte-rendu de la réunion du Comité d'Entreprise de Solea du 18 octobre, paru sur le blog du syndicat UNSA, ce seraient 13 nouveaux GX 327 qui seraient livrés en 2013.
Il y est également question de 6 autobus articulés BHNS qui devraient être livrés en 2014. Du BHNS sur quelle ligne ?


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: dimanche 04 novembre 2012 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Les BHNS devraient aller sur la ligne 19 ! Il est question de transformer cette ligne en BHNS en attendant de pouvoir prolonger la ligne 1 sur Kingersheim-Wittenheim. Les prolongements tramway sont au point mort depuis qu'il n'y a plus assez d'argent dans les caisses.

Encore une série de GX327... :cry: Ce sera la troisième série de ces bus après celle de l'été 2008 et les 4 bus venant de Transdev. Heuliez qui était encore inexistant sur le réseau il y a moins de 10 ans se fait une place de choix désormais en remplacement de Renault/Irisbus. Un peu de diversité n'aurait pas fait de mal, il y a déjà 29 GX327 à Mulhouse auxquels vont se rajouter les 13 nouveaux. J'imagine que pour des raisons de coûts, Soléa et M2A ont préféré choisir quelque chose qui est connu et qui fonctionne bien.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: samedi 16 février 2013 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Il y a au moins 2 nouveaux GX 327 non encore immatriculés qui sont arrivés chez Solea. Je rappelle qu'il devrait y en avoir 13 en tout qui sont prévus pour le mois de mars.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: dimanche 17 février 2013 00:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Aaaah tiens, la nouvelle série de GX327 pointerait-elle le bout de son nez ? Je ne suis pas sur Mulhouse en ce moment donc je ne peux pas observer ce genre de choses même si j'aimerais bien. Je ne suis pas contre quelques photos si c'est possible.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 09:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Je confirme l'arrivée des nouveaux GX 327. Plusieurs sont actuellement en cours de préparation. J'ai ainsi pu apercevoir le 345, le 348 et un autre non encore badgé. Ils ne sont toujours pas immatriculés.

Pour les photos, il faudra encore attendre car ils étaient garés trop loin pour que je puisse les prendre...


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 14:28 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Dois-je en conclure que les numéros de parc seront 345 à 357 :roll:

Dès que tu auras des photos, je serai heureux de les voir :D , merci d'avance.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Dois-je en conclure que les numéros de parc seront 345 à 357 :roll:
Sans doute. Il est tout à fait logique qu'il soient numérotés à la suite des premiers GX327 n°320 à 344.

Moi aussi je veux bien des petites photos si c'est possible. As-tu vu une différence notable entre ces nouveaux bus et les nouveaux ? Livrée, équipement...

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: vendredi 29 mars 2013 17:51 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Citation:

Moi aussi je veux bien des petites photos si c'est possible. As-tu vu une différence notable entre ces nouveaux bus et les nouveaux ? Livrée, équipement...
Non, je n'ai pas encore vu ces nouveaux bus, j'habite à plus de 800 km de Mulhouse...
C'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait des photos, mais des renseignements m'intéressent aussi : immatriculations, numéros de châssis, date cg... etc.
Merci d'avance.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: lundi 01 avril 2013 07:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
A priori, vu de loin et de l'extérieur, ces nouveaux GX 327 ressemblent en tous points à leur ainés. Il faudra les tester lorsqu'ils seront mis en service pour voir ce qu'il en est de l'équipement intérieur.

Pour l'instant, ils ne sont toujours pas immatriculés. Le 345 stationne à l'arrière du dépôt, il semble avoir été équipé et n'attend donc plus que ses plaques.

Quelques photos datées du 15 mars sont disponibles sur la 2e page du blog de Guima6868 consacré aux véhicules de Solea. Voici le lien : http://guima6868.skyrock.com/


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: mardi 02 avril 2013 10:42 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Merci pour le lien, cela m'a permis de les voir en photo.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: