Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: mardi 18 décembre 2012 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Si vous êtes de ceux ou celles qui prennent régulièrement le bus à Mulhouse ces derniers temps, vous avez certainement remarqué par ces temps froids que dans certains bus le chauffage tourne à fond. Cela se remarque surtout chez les conducteurs conduisant qu’en chemise. Donc pour ne pas avoir froid et conduire confortablement, ils mettent le chauffage à fond en oubliant que les passagers rentrent dans le bus chaudement habillés. Pas facile d’être obligé de supporter la chaleur de plus de 20° pendant tout le trajet. Surtout si on est assis sur un siège dont le chauffage se trouve juste dessous et chauffant à fond, difficile de tenir longtemps au même endroit.

Bref, il est compréhensible que les conducteurs veulent se sentir à l’aise mais faudrait quand même penser un peu aux passagers.

Dans les bus où le conducteur a mis un pull ou un gilet sur sa chemise, ça chauffe moins et c’est quand même plus agréable de voyager en étant habillé chaudement pour l’extérieur.


   
 Sujet du message: Re: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: mardi 18 décembre 2012 20:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
C'est vrai que ça pose problème. Les conducteurs ne conduisent pas avec des manteaux car c'est un peu encombrant au volant mais en même temps ils sont juste en face d'une des portes dans les courants d'air. Donc c'est pas évident. Tout dépend de la frilosité ou non des conducteurs. C'est vrai que quand le chauffage est juste en dessous de votre siège, on a les mollets bien chauds ! Moi j'ouvre le manteau en tant que passager.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: mardi 18 décembre 2012 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
C'est vrai que ça pose problème. Les conducteurs ne conduisent pas avec des manteaux car c'est un peu encombrant au volant mais en même temps ils sont juste en face d'une des portes dans les courants d'air. Donc c'est pas évident. Tout dépend de la frilosité ou non des conducteurs. C'est vrai que quand le chauffage est juste en dessous de votre siège, on a les mollets bien chauds ! Moi j'ouvre le manteau en tant que passager.
Ouvrir le manteau ça ne change pas grand chose. Par contre mettre un pull ou un gilet et baisser le chauffage ça permet de donner un meilleur confort aux passagers. Pour le conducteur il n'aura pas froid même pas loin de la porte.


   
 Sujet du message: Re: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: samedi 22 décembre 2012 18:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et quand le bus (ou le tram) est bondé et avec le chauffage à fond + plus les grosses vestes fermées, là, on vraiment envie de sortir le plus vite possible ;)


   
 Sujet du message: Re: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: dimanche 23 décembre 2012 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Et quand le bus (ou le tram) est bondé et avec le chauffage à fond + plus les grosses vestes fermées, là, on vraiment envie de sortir le plus vite possible ;)
Le tram avec le chauffage à fond, je n'ai encore jamais connu ça :D (à Mulhouse du moins).


   
 Sujet du message: Re: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: dimanche 23 décembre 2012 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Et quand le bus (ou le tram) est bondé et avec le chauffage à fond + plus les grosses vestes fermées, là, on vraiment envie de sortir le plus vite possible ;)
Le tram avec le chauffage à fond, je n'ai encore jamais connu ça :D (à Mulhouse du moins).
C'est vrai que personnellement pour moi avec le chauffage du tram à Mulhouse il n'y a aucun problème. Juste en été quand le conducteur oublie de mettre la clim, alors là ça peut vite devenir très chaud.


   
 Sujet du message: Re: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: lundi 24 décembre 2012 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Pour le tram je n'ai jamais eu de problèmes à Strasbourg non plus, mais on sait jamais...
Je me souviens il y a quelques années (mais j'étais encore petit), il y avait un problème de chauffage dans une Citadis à Strasbourg, il chauffait à fond, et du coup avec les grosses vestes c'était super... ;)


   
 Sujet du message: Re: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: lundi 24 décembre 2012 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Pour le tram je n'ai jamais eu de problèmes à Strasbourg non plus, mais on sait jamais...
Je me souviens il y a quelques années (mais j'étais encore petit), il y avait un problème de chauffage dans une Citadis à Strasbourg, il chauffait à fond, et du coup avec les grosses vestes c'était super... ;)
Avec un Citadis ? Me voici donc prévenu que cela peut arriver à Mulhouse également :)


   
 Sujet du message: Re: Seulement en chemise ou avec aussi un pull?
MessagePublié: lundi 24 décembre 2012 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Oui c'était bien un Citadis, je me souviens même que c'était sur la ligne A.
Mais je crois c'est la seule fois où ça m'est arrivé, tant que c'est pas tous les jours ça va ;)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: