Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  1    2    3    4    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: vendredi 31 mai 2013 12:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
J’avais fait à cette époque une centaine de photos, et une bonne partie sur le futur tracé du tram pour immortaliser les endroits avant les changements.
Cela permettra aussi de revoir les bus "TRAM" de cette époque.

Je complèterai régulièrement ce sujet en y ajoutant d’autres vues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: vendredi 31 mai 2013 16:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
La Place de l'Europe à double sens. Et l'Avenue de Colmar que l'on pouvait prendre en totalité en voiture... Quels souvenirs :!:


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: vendredi 31 mai 2013 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
En effet ça fait très bizarre sans le tram :!:
Merci pour ces photos ;)


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: vendredi 31 mai 2013 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Merci beaucoup, les documents que tu nous présentes sont désormais de vraies images d'archive d'une époque qui paraît lointaine mais qui en fait ne l'est pas tant que ça !

Ah le "joli" bâtiment du Crédit Mutuel et l'espace TRAM... Sans parler des bus avec leur livrée paraissant bien désuète aujourd'hui. Toute une époque. Et dire que la beaucoup d'entre eux sont toujours en circulation aujourd'hui, juste recouverts de peinture jaune...

Moi aussi cela me rappelle plein de souvenirs (bien qu'étant thannois, je n'ai jamais vécu à Mulhouse et j'ai donc plus eu l'occasion de côtoyer le Mulhouse actuel lors de mes deux premières années d'études avant de m'exiler vers la pluie de Normandie :lol: )


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: vendredi 31 mai 2013 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Moi aussi cela me rappelle plein de souvenirs (bien qu'étant thannois, je n'ai jamais vécu à Mulhouse et j'ai donc plus eu l'occasion de côtoyer le Mulhouse actuel lors de mes deux premières années d'études avant de m'exiler vers la pluie de Normandie :lol: )
Idem pour moi. Je connais beaucoup plus Mulhouse depuis 2010/2011. Mais vu que lorsque j'étais petit, mon père descendait souvent toute l'Avenue de Colmar alors que l'on venait du Kaligone, j'ai ces souvenirs (du centre de Mulhouse surtout donc). Y'avait aussi une sorte d'arbre-fontaine sur cette même place si je ne me trompe pas :)


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: vendredi 31 mai 2013 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Idem pour moi. Je connais beaucoup plus Mulhouse depuis 2010/2011. Mais vu que lorsque j'étais petit, mon père descendait souvent toute l'Avenue de Colmar alors que l'on venait du Kaligone, j'ai ces souvenirs (du centre de Mulhouse surtout donc). Y'avait aussi une sorte d'arbre-fontaine sur cette même place si je ne me trompe pas :)
Oui il y avait bien un arbre-fontaine au pied de la tour de l'Europe tout près de l'actuelle station de tram.

Quels souvenirs cette ancienne Porte Jeune ! J'étais lycéen à l'époque et j'ai eu l'occasion de connaitre les dernières années du vieux réseau de bus des TRAM. L'occasion de revoir des PR100.2 avec girouettes à film retirés dès 2006. Le 507 que l'on voit devant l'ancienne agence commerciale vient tout juste d'être réformé lui. Ça parait si lointain déjà !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: samedi 01 juin 2013 08:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Idem pour moi. Je connais beaucoup plus Mulhouse depuis 2010/2011. Mais vu que lorsque j'étais petit, mon père descendait souvent toute l'Avenue de Colmar alors que l'on venait du Kaligone, j'ai ces souvenirs (du centre de Mulhouse surtout donc). Y'avait aussi une sorte d'arbre-fontaine sur cette même place si je ne me trompe pas :)
Oui il y avait bien un arbre-fontaine au pied de la tour de l'Europe tout près de l'actuelle station de tram.

Quels souvenirs cette ancienne Porte Jeune ! J'étais lycéen à l'époque et j'ai eu l'occasion de connaitre les dernières années du vieux réseau de bus des TRAM. L'occasion de revoir des PR100.2 avec girouettes à film retirés dès 2006. Le 507 que l'on voit devant l'ancienne agence commerciale vient tout juste d'être réformé lui. Ça parait si lointain déjà !
Sur la 2ème photo on aperçoit un peu "l'arbre-fontaine"

La suite des photos.

Porte Jeune-Av. de Colmar.
Image

Rue du Sauvage coté Porte Jeune.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rue du Sauvage coté Porte Jeune
Image

J'avais photographié en janvier. Si je faisais les photos aujourd'hui 1er juin, on ne verrait pas beaucoup de différence par rapport aux habits hivernaux que portaient les gens un mois de janvier.


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: dimanche 02 juin 2013 09:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Et continuation des photos que j’avais fait en janvier/février 2003.

Image

Image

Image


Les photos suivantes ont été prises du 16ème étage de la tour de l'Europe
Image

Image

Image

Image

Image

Image


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: dimanche 02 juin 2013 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Rue du Sauvage coté Porte Jeune.
Image
Les photos suivantes ont été prises du 16ème étage de la tour de l'Europe
Image

Ah ! Il y avait un souterrain entre la rue du Sauvage et l'Avenue de Colmar à ce que je vois ?


   
 Sujet du message: Re: Mulhouse en janvier-février 2003.
MessagePublié: dimanche 02 juin 2013 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Ah ! Il y avait un souterrain entre la rue du Sauvage et l'Avenue de Colmar à ce que je vois ?
Tout à fait, c'était en fait un véritable réseau de galeries souterraines. Il permettait de relier la rue du Sauvage et l'avenue de Colmar au parking Europe (maintenant nommé Porte Jeune). Il y avait à l'intérieur des espaces commerciaux désaffectés. Le lieu, typique de l'urbanisme des années 60, était devenu très sinistre et mal fréquenté les dernières années avant sa fermeture.

Je pense que ces galeries doivent toujours exister (mais les accès sont condamnés), à moins qu'elles aient été rebouchées lors des travaux du tramway ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  1    2    3    4    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: