Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Précédent    1    2    3    4    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: mardi 17 mars 2015 18:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
La liaison nord-sud pourrait très bien être exploitée avec des bus. Après tout, il y a quand même 10700 habitants à Wittelsheim, ce n'est pas un village de 1000 habitants. Quand je regarde l'article et le plan que j'avais fait à une époque, je ne suis pas si loin. Si quelqu'un a la possibilité de faire un tour à Wittelsheim pour voir où se construisent les nouveaux arrêts de bus, on pourra connaitre précisément l'itinéraire.

Ce n'est pas la première fois qu'un bus Soléa se balade à Wittelsheim, les tribus desservant Amélie Zurcher existent depuis un moment.

Il serait étonnant que Wittelsheim ne passe pas en zone 1, tout M2A y est déjà.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: mardi 17 mars 2015 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Merci pour cet article que j'ai lu ce midi dans l'édition papier (totalement par hasard). Une très bonne nouvelle pour Wittelsheim donc :)

Attention sinon à ne pas publier d'articles entiers, surtout si leur contenu est payant :P


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: dimanche 31 mai 2015 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Des infos fraiches pour Wittelsheim !

Le magazine communal de Wittelsheim évoque les modifications du réseau Soléa pour desservir la commune.

A partir du 31 août, la ligne 12 sera prolongée au-delà de Richwiller jusqu'au lycée Amélie Zurcher (rue Mermoz). La fréquence annoncé est de 30 minutes ce qui est assez étonnant alors qu'aujourd'hui la fréquence est à 15-25 minutes sur Richwiller.

La deuxième ligne sera une ligne de car, puisque la ligne 53 va renaître de ses cendres aux yeux de Soléa. La ligne n'a en réalité jamais disparu puisqu'il s'agit de la ligne 553 du réseau du CG68. Elle desservira la commune entre Graffenwald et la résidence Bellevue sur la rue de Cernay. La magazine annonce qu'il y aura un cadencement important avec un autocar pour desservir chaque tram-train à Graffenwald. Sachant qu'il y a un tram-train toutes les 30 minutes, il y aurait donc autant d'autocars... A l'heure actuelle, il y a 9 passages par jour seulement dont 6 seulement desservent Graffenwald + des doublages scolaires 4/7 allers-retours. Il y aurait donc une grosse progression de l'offre.

Filéa, le service TAD de Soléa serait aussi sollicité en complément de la ligne 53 durant les heures creuses.

Enfin, Wittelsheim va intégrer la zone tarifaire de M2A. Fini la zone B, la commune intègre la zone A et va donc se retrouver dans la même zone que Mulhouse. Une bonne nouvelle pour les habitants.

Enfin, Wittelsheim va lancer une offre complémentaire de minibus purement communal nommé Cité'bus. Ce service gratuit desservira mieux les différentes cités de la commune et fera du cabotage vers les arrêts Soléa et le centre-ville.

Plus d'infos sur le site de la mairie de Wittelsheim, quand celle-ci aura mis son magazine n°2 en ligne. http://www.mairie-wittelsheim.fr/fr/publications

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: jeudi 17 mars 2016 21:23 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, j'ai une question qui me dérange en se moment, es ce que Soléa va prolongé sa ligne 12 jusqu'à la mairie de Wittelsheim ? Ou finalement la configuration actuelle de la dessert de cette ville restera comme telle ?


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: samedi 19 mars 2016 00:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Pour Wittelsheim, le prolongement de la ligne 12 est selon moi indispensable. J'espère que nous verrons d'ici quelques temps une amélioration du réseau sur cette commune. Le potentiel est là en tout cas et la ligne 12 n'est ni très longue, ni très fréquentée, pas de problème de ce côté là.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: jeudi 24 mars 2016 21:01 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, pour moi aussi c'est indispensable. Quant on sait que la plupart des villes de plus de 10000 habitant on une dessert au minimum de tout les 15 min, exemple de Rixheim.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: jeudi 24 mars 2016 22:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui et encore Rixheim pourrait passer de 15 à 12 minutes voire 10 minutes. La ligne 4 à Kingersheim et Wittenheim ou la ligne 16 à Illzach sont là pour le prouver. Donc à Wittelsheim il y a de la marge !

Rixheim n'est pas si bien desservie que ça. Le soir et le week end il n'y a quasiment rien et jusqu'en 2006, il n'y avait que quelques autocars de la ligne 10 si l'on excepte le quartier Entremont.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: vendredi 25 mars 2016 05:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Pour le centre de Wittelsheim il y a déjà Filéa et la 53 qui offre une desserte acceptable en heure de pointe. Il faudrait voir la fréquentation de la 12 justifierait de la prolonger jusqu'au centre voire à la Thur. A mon avis ça ne bougera pas.

Je pense que la fréquence de la 18 ne sera pas modifiée car les horaires sont calés pour une correspondance avec le tram à la Gare.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: samedi 26 mars 2016 21:03 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Je pense qu'il faudra attendre au moins deux ans avant de voir une évolution e ce coté du réseau. Je pense que tant le standard de filéa ne sera pas saturé par le nombre de demande pour Wittelsheim, Gader a raison, les lignes 12 et 53 ne changeront pas.
Je pense que les habitants de cette commune a plus l'habitude de circulé en auto qu'en transport en commun, et que Mulhouse n'ait pas forcement la destination principale de ces habitants. Ce qui est aussi dommage, c'est qu'il y a même pas un véhicule les dimanche et fête. Je voyais bien la 61, être prolongé tout les 1h20 vers Wittelsheim.

Arnaud, a l'époque la ligne 10 était effectué en car, avec une fréquence a la demi heure. Et le parcours était un peu plus court, car elle ne passait pas la rue des romains a Rixheim. Et le dimanche, c'était un bus de l'ancienne ligne A et la fréquence si mes souvenir son bon devait tournée a 1h15 ou 50 min. Ce n'était pas un taxi comme maintenant, mais un bus.


   
 Sujet du message: Re: [Débat] Comment desservir Wittelsheim ?
MessagePublié: samedi 07 mars 2020 13:54 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

En lisant la fiche horaire du TT, je me suis rendu compte que les TT allant dans chaque sens, était en correspondance. Donc je me suis dit que vu le succès de Chronopro au Parc des Collines et Espale, on pourrait en crée un 3e Chronopro dans la zone artisanale d'Heiden à Wittelsheim. Un départ toute les 30 min aux heures de pointe en correspondance avec le TT et avec la ligne 53 à Graffenwald. Qu'en pensez vous ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Précédent    1    2    3    4    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: