Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: jeudi 03 septembre 2015 17:03 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Pourquoi soléa ne garde t'il pas ces lignes de semaines aussi le soir et le dimanche ? Quant on sait que les ligne 10,11 et 16 font partir des plus grosses lignes, on aurait pu pensé que Soléa les gardes.

Par exemple :
Tram 1 et 2 : tout les 15 minutes a partir de 13h, et tout les 25 min matin et soir
Tram Train et 3 : tout les 20 minutes a partir de 13h au niveau de Lutterbach Matin et soir inchangé
bus 4 tout les bus en correspondance avec le tram 1
Bus 10 : tout les heures le matin ainsi que le soir, et tout les 30 min a partir de 13h le dimanche
Bus 11 : tout les heures le matin et le soir, et tout les 30 min a partir de 13h le dimanche
Bus 12 : tout les heures le matin et le soir, terminus Wittelsheim Mairie, et tout les 40 minutes le dimanche, tout a destination de Wittelsheim Mairie
Bus 14 : Pas de service. Voir la ligne 18.
Bus 15 : Tout les heures le matin et le soir, et tout les 30 minutes a partir de 13h, et un bus sur 3 pourrait être prolongé sur Battenheim, le tracé entre Sausheim Mairie et Espale ne serait pas desservi les dimanche
Bus 16 : tout les heures matin et soir, et tout les 30 minutes a partir de 13h
Bus 18 : tout les heures matin et soir, et tout les 30 minutes a partir de 13h, un bus sur deux pourrait avoir son terminus a l'arrêt ferme voir Entremont.
Bus 19 : tout les heures matin et soir, et tout les 40 min a partir de 13h le dimanche
Bus 20 : Pas de service le matin est soir, et un bus tout les heures a partir de 13h le dimanche, Après Bel-air, le 20 pourrait ce rendre tout les deux heures sur Didenheim et sur Morchwiller.
Bus 21 : Pas de service, voir ligne 20
Bus 22 : Pas de service
Bus 23 : Tout les heures matin et soir, et tout les 40 min a partir de 13h le dimanche
Bus 24 : Pas de service, voir ligne 15
Bus 30 : 50 minutes le matin et le soir, et tout les bus en correspondance avec le tramway 1 a partir de 13h le dimanche.
Bus 31 : pas de service
Bus 32 : Pas de service
Bus 50 : Pas de service
Bus 51 : Pas de service
Bus 52 : Pas de service, voir ligne 20
Bus 53 : Pas de service, voir ligne 12
Bus 54 : Pas de service
Bus 55 : Pas de service
Bus 56 : Pas de service
Bus 57 : Pas de service

Ca aurait plus de gueule par rapport a ce qu'on a actuellement.


   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: jeudi 03 septembre 2015 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
C'est vrai que le réseau dimanche et jours fériés n'est pas très fort (surtout le soir). La ligne 62 reprend de nombreux arrêts de la ligne 11.

Pour moi on pourrait mettre:
- lignes 10, 11, 12, 15, 16, 18, 19, 21, 23, 24, 30: 1h le matin, 20 minutes l'après-midi, 20 à 30 minutes en soirée sauf pour la 24.
- pas de service sur les autres lignes ou alors juste du TAD.
- la ligne 54 qui est en fait la ligne 554 est la seule ligne départementale qui roule le dimanche mais Soléa ne l'intègre pas dans ses horaires.

Toutefois, il faudrait fortement relancer le centre-ville mulhousien pour justifier de telles fréquences en soirée.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: jeudi 03 septembre 2015 22:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Edité et mis dans la rubrique vidéos.


Dernière modification par Henri le vendredi 04 septembre 2015 07:27, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: dimanche 06 septembre 2015 08:11 

Inscription: dimanche 16 août 2015 09:24
Messages: 8

Hors-ligne
Faudrait aussi renforcer les trams les vendredis & samedis soirs :/


   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: dimanche 06 septembre 2015 17:48 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
salut les membres. Celestin, dans mon plan, j'en mettrais un tram tout les 25 min. Allez au mieux tout les 20 min. Ça pourrait relance le centre ville. Ça a fonctionné avec la ligne 10, lors de son passage avec un bus tout les 10 min. On a vu une hausse des clients sur cette ligne, alors pourquoi pas essayé ?
Pour la 54, c'est dommage de ne pas l'intégré au horaire, ça pourrait valoir le coup, et le trajet jusqu'à Guebwiller reviendrai moins chère du coup ?


   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: samedi 12 septembre 2015 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Franchement, je trouve qu'il n'y a pas besoin de renforcer l'offre actuelle de dimanche... Alors certes, le client doit s'adapter aux horaires, il doit marcher un peu plus... Et c'est normal. Par ailleurs, en cas de grosse amélioration de l'offre du dimanche, il serait très difficile, voire impossible , de mobiliser suffisamment de conducteurs chaque dimanche afin d'assurer le service, sauf à recruter massivement ce qui est inenvisageable financièrement.


   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: dimanche 13 septembre 2015 08:50 

Inscription: dimanche 16 août 2015 09:24
Messages: 8

Hors-ligne
On sait pas, on peut toujours espérer que Solea fasse un geste. :)


   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: mardi 13 septembre 2016 20:13 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, je relance ce sujet a propos d'une seul ligne, la ligne 62, qui selon moi devrait avoir les mêmes horaires que les tramway. Car avoir un véhicule tout les 20 a 30 min c'est leger surtout quant on voit les secteur desservis. J'avais calculé que le matin avec un véhicule tout les 30 min il devrait avoir 4 bus, et toutes les 20 minutes était 5 bus. Et que le soir avec un bus toutes les 35 min était que 3 bus. A médité.


   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: vendredi 18 novembre 2016 18:40 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, les fêtes de fin années vont plus tardé a arrivé. Soléa a publié les infos, on apprends que des renforts des lignes seront uniquement les 11 et 18 décembre. Bizarre, les commerces ouvre déjà les 27 novembre et 4 décembre. Même si je pense que a ces dates la, le tramway sera déjà renforcé. Ce qui est dommage, c'est que Soléa n'a pas indiqué quelle seront les renforts bus. Donc on peut supposé que les renfort ressembleront peut être a ceci. Voir juste remplacé des bus standards par des articulés.
Tram 1 : Fréquence a 10 min.
Tram 2 : Fréquence a 10 min.
Tram 3 : Fréquence a 20 min sur le trajet entre Lutterbach Gare et Gare Centrale.
Tram Train : Inchangé, une rame par heure.
Bus 4 : Horaire inchangé, bus tous les 20 min.
Bus 60 : Fréquence a 20 min, sinon tout les 40 min. Espérons que les bus iront jusqu'au pôle 430, et jusqu'au centre commercial Leclerc de Kingersheim. Mais j'en doute.
Bus 61 : Espère un bus tous les 20 min, sinon un bus tous les 20 a 40 min. Même si je vois bien des bus allez de temps en temps jusqu'à Wittelsheim Mairie, genre un bus tout les 1h20
Bus 62 : Logiquement un bus tous les 15 a 20 min, il y aura des liaison a Ikéa, mais je ne sais pas quelle seront les véhicules se rendant, surement tous.
Bus 63 : j'espère des bus tous les 20 min, sinon elle restera a 40 min.
Bus 64 : Horaire inchangé, bus tous les 20 min
Bus 65 : j'espère des bus tous les 20 min, sinon elle restera a 40 min
Bus 66 : J'espère des bus tous les 20 min sur le trajet entre Sausheim Mairie et Lefebvre, sinon un bus tout les 20 a 40 min.
Taxi 67 : Logiquement remplacé par un bus, horaire inchangé, un bus tout les heures.
Taxi 68 : Logiquement un taxi tout les 30 min, sinon, tout les heures.
Taxi 70 : Horaire inchangé
Taxi 71 : Horaire inchangé
Taxi 72 : Horaire inchangé
Navette gratuite : Je suppose quelle aura sa fréquence a 15 min

Malheureusement, je pense que le centre commercial Ile Napoléon ne sera pas desservi en bus, pourtant faire circulé un bus de la ligne 22, genre tout les 40 min sur le trajet Rotonde < > Lefebvre. Mais je pense pas.
Soléa ne fait pas effort sur la communication, c'est dommage.


   
 Sujet du message: Re: Un vrai réseau de Dimanche et jours fériés
MessagePublié: samedi 19 novembre 2016 00:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
on apprends que des renforts des lignes seront uniquement les 11 et 18 décembre. Bizarre, les commerces ouvre déjà les 27 novembre et 4 décembre.
Ca doit coûter très cher de rajouter des bus et des trams pour Soléa. 2 dimanches c'est déjà bien.
Citation:
Ce qui est dommage, c'est que Soléa n'a pas indiqué quelle seront les renforts bus.
C'est vrai, qu'il est un peu incompréhensible que Soléa ne précise pas les horaires pour les renforts bus.

La ligne 62 a le plus fort potentiel et les bus articulés sont mis sur cette ligne. L'année dernière les lignes 60, 62 et 68 avaient été renforcées. La ligne 67 délaissait ses habituels taxis pour des bus.

La ligne 60 ne sera certainement pas prolongée jusqu'à Leclerc Kingersheim. Il n'y a pas énormément de clients sur cette portion. Pour Pôle 430, l'arrêt ne sera pas desservi à mon avis. Il faudra se reporter sur les arrêts Angle ou Ile-de-France.
La ligne 61 va de Rattachement à Lutterbach. Wittelsheim n'est pas du tout sur le chemin. Il faudrait une nouvelle ligne pour les dimanches et jours fériés pour desservir Wittelsheim.

Je crains que la zone commerciale d'Ile Napoléon ne soit pas desservie une fois de plus. C'est vraiment dommage parce que de la clientèle il pourrait y en avoir (et pas qu'un peu).

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: