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 Sujet du message: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: lundi 14 mars 2016 21:46 
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Suite à la réforme territoriale qui impose la disparition des communautés de communes de moins de 15 000 habitants, Porte de France Rhin Sud sera rattachée à m2a à compter du 1er janvier prochain. Les communes de Bantzenheim, Chalampé, Ottmarsheim, Hombourg, Petit-Landau et Niffer seront donc desservies, à plus ou moins brève échéance, par Soléa.


   
 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: jeudi 17 mars 2016 21:12 

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Salut les membres, avec tout ses villages supplémentaire, on risque pas avoir des nouveaux numéros pour les cars ? A moins qu'on ai carrément une ligne en transport a la demande avec correspondance a la gare de Bantzenheim. Voir un bus.

Bon voila un apercu de ce qu'on aura ici quelque mois :

http://www.kunegel.fr/horaires/LR_728_M ... ?z=02-2016


   
 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: samedi 19 mars 2016 00:43 
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Il faut s'attendre à ce que les lignes 724 et 728 du réseau Lignes de Haute-Alsace soient intégrées au réseau Soléa et reçoivent un numéro de ligne (58 et 59 pour être logique). On peut envisager des services Filéa en complément en heures creuses.

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 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: samedi 19 mars 2016 10:11 
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Citation:
Il faut s'attendre à ce que les lignes 724 et 728 du réseau Lignes de Haute-Alsace soient intégrées au réseau Soléa et reçoivent un numéro de ligne (58 et 59 pour être logique).
Pour la ligne 724, il est à noter que celle-ci ne sera plus du tout dans le giron départemental. En effet, après Niffer (qui appartiendrait donc à la M2A), la prochaine ville est Kembs, faisant partie de la CA3F, et donc du réseau Distribus. Elle porte d'ailleurs le nom de "ligne 6" sur le réseau Distribus.

La même situation (mais dans le sens opposée) se produira également pour les lignes 725 (ligne 56 de Soléa) et 755 (ligne 55), puisque c'est cette fois-ci la CA3F qui s'étendra de 10 à 40 communes au 1er janvier 2017.


   
 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: lundi 21 mars 2016 22:41 
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Ça pourrait faire des lignes à triple numéro !

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 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: lundi 21 mars 2016 22:54 
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Citation:
Ça pourrait faire des lignes à triple numéro !
Il me semble qu'on a (ou avait) déjà ça avec une ligne Colmar-Mulhouse (437) du conseil général, portant aussi un numéro Soléa et un numéro Trace.


   
 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: mardi 22 mars 2016 21:12 
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Oui il me semble que ça existe déjà. A Rattachement à Mulhouse, il y avait notamment des autocars qui indiquaient la ligne 22 des TRACE.

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 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: vendredi 09 septembre 2016 20:11 

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Salut les membres. Bon plus que quelque mois est un agrandissement de la M2A. Maintenant la question es ce vraiment logique avoir des villages comme Ottmarsheim ou Chamlanpé, plus les 4 autres qui nous rejoigne ? Ils sont quant même a plus de 15 kilomètres de Mulhouse et environs plus de 20 minutes de voiture du centre de Mulhouse. Sans compté qu'il sont plus tournée vers l'Allemagne que vers Mulhouse. Ensuite si c'est juste pour rajouter les horaires des ligne 724 et 728 dans le guide horaire de Soléa, euh bof. Ce qu'il faudrait réellement, c'est de rajouté les train dans la tarification Soléa.


   
 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: vendredi 09 septembre 2016 21:00 
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Il me semble nécessaire de rappeler que la M2A a voulu (il y a quelques années de cela) manger tout le Sud-Alsace du côté de Saint-Louis, afin, notamment, de s'approprier l'EuroAirport et d'avoir des relations avec la Suisse.

La CCPFRS reste beaucoup influencée par Mulhouse. Pour preuve, l'INSEE inclut toutes les communes (à l'exception de Niffer, influencée par la zone de Sierentz) dans le bassin de vie de Mulhouse (plus d'infos ici).

Enfin, il y a pire comme aggrandissement de collectivité. Au 1er janvier 2017, la Communauté d'Agglo de Reims Métropole (16 communes, 172,5 km²) deviendra une Communauté Urbaine de 144 communes (env. 1400 km²) avec tout un tas de communes à + de 25km de la ville centre. C'est un peu comme si la M2A mangeait les alentours de Thann, Masevaux, Guebwiller, Sierentz et tout le Nord-Sundgau.

Donc pour moi, tant que cela ne s'étende pas plus loin, ça me semble logique. ;)


   
 Sujet du message: Re: La desserte des ex-communes de Porte de France Rhin Sud
MessagePublié: samedi 10 septembre 2016 08:45 
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Dans le genre il y a aussi la future agglo qui va englober ... tout le Pays basque français, soit 158 communes : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 90175.html

Cela dit ça reste un cas assez spécial ...

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