Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Insolite] Les affectations
MessagePublié: vendredi 20 mai 2016 18:28 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Je crois que ce type de forum n'existe pas.

Aujourd'hui j'ai croisé sur la ligne 21 un Renault Agora L ou bien un Irisbus Agora (je n'ais pas put voir le logo, mon chien a eu peur du bus et mon tiré en arrière.) En tout cas, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de bus articulé à Didenheim. La dernière fois c'était sur la ligne 1 de Soléa en direction Illzach Château. Soit presque 10 ans.


Dernière modification par Sebastien68 le lundi 17 février 2020 09:48, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: vendredi 20 mai 2016 22:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Un articulé sur la 21 ? Etonnant, cette ligne ne doit pas beaucoup charger pourtant.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: samedi 21 mai 2016 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Il ne s'agissait pas plutôt de bus de la 15 qui, pour rejoindre Bel Air depuis Vignerons et inversement, passe par Didenheim?


   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: samedi 21 mai 2016 21:22 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Effectivement Arnauld quand il y a 5 personnes dans le bus, on peut dire qu'il y a foule. Je l'ai croisé à 17h28, il arrivait à Didenheim Mairie, ce qui correspondent au départ du collège de Brunstatt à 17h25. Gader ce n'est pas plutôt un standard qui part sur Bel Air pour effectuer le départ à 17h50 de Bel Air ? Je crois que sait ce véhicule qui doit effectuer le service de soirée de la 62 au départ de l'arrêt Les Fleurs ? Personnellement, je pense que les conducteurs de la ligne 15 passes plutôt par le collège de Brunstatt et Université pour rejoindre Bel Air, je pense que c'est plus rapide que de devoir traverser le village.


Dernière modification par Sebastien68 le lundi 17 février 2020 09:50, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: mardi 13 septembre 2016 20:26 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Il y a bien deux bus qui vont sur Arthur Ashe. L'un part de Lutterbach Gare à 7h16, et le second doit partir de Bel Air autour des 7h34. Les deux bus standards sont vraiment bien chargés. Je pense que l'essai qui a eu lieu en juin avec l'articulé était pour voir si l'articulé pouvait bien passer les dos d'ânes en sortie du village de Didenheim. L'essai ne devait pas être concluant surtout avec un bus bien chargé.


Dernière modification par Sebastien68 le lundi 17 février 2020 09:54, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: jeudi 22 décembre 2016 16:30 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Aujourd'hui j'ai vu sur la ligne 4 un Heuliez GX 317 ou 327. Par contre je pensais que la ligne 4 était uniquement desservi par les Irisbus Crealis Néo 12 et 18.Personnellement j'aurais bien aimé voir les Irisbus Crealis Néo sur autre ligne qu'uniquement sur la ligne 4.


Dernière modification par Sebastien68 le lundi 17 février 2020 09:51, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: jeudi 22 décembre 2016 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Ces bus ne sont pas adaptés aux autres lignes à cause de leurs suspensions très courtes censées maximiser le confort. Le revêtement sur la ligne 4 c'est du billard, et c'est en ligne droite, c'est pour cette raison qu'ils ont été choisis.

Ne pas oublier non plus l'aspect marketing. La 4 a été dès le départ vendue comme une ligne censée faire oublier le non-prolongement du tramway avec ces bus "différents". Les Créalis sont la face de la ligne.

Il y a régulièrement des Urbanway qui sortent sur la ligne quand un ou plusieurs Créalis sont indisponibles. Les GX327, ça commence à être plus rare.


   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: jeudi 22 décembre 2016 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui sur la ligne 4 il y a soit du Crealis Neo, soit de l'Urbanway. Les GX327 se font rares depuis quelques temps sur la ligne 4.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: mercredi 22 mars 2017 19:19 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Aujourd'hui j'ai croisé un bus de la ligne 16 a l'arrêt Colline Ikéa, et c'était un Renault Agora. Il du y avoir un manque de bus adapté aux mobilités réduites, ou bien ce bus a dû remplacer un bus tombé en panne au cours de son service .


Dernière modification par Sebastien68 le lundi 17 février 2020 09:52, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Les affectations insolite.
MessagePublié: jeudi 23 mars 2017 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui possible. D'habitude on ne croise que de l'Irisbus ou de l'Iveco en articulés.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: