Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18       21    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: jeudi 14 février 2013 20:14 

Inscription: vendredi 24 août 2012 14:47
Messages: 75
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
A-t-on des nouvelles du bureau d’études TTK concernant le diagnostic sur le tram-train mulhousien ? ca fait bientôt 3 mois.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: jeudi 14 février 2013 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Non pas encore. Moi aussi j'attends les résultats.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: vendredi 15 février 2013 17:23 

Inscription: vendredi 24 août 2012 14:47
Messages: 75
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
J'ai vu par contre qu'ils ont publie une etude pour le trammay sur fer vers Koenigshoffen.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: vendredi 15 février 2013 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ah ça c'est une bonne idée :!: :D


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: dimanche 26 mai 2013 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
DNA du 25/05:
Citation:
Des usagers de la ligne Mulhouse – Kruth écrivent à la SNCF

Mécontentés par la modification des conditions générales des tarifs de la SNCF sur la ligne Mulhouse-Kruth, des usagers viennent d’écrire à la SNCF.
« Depuis la mise en place d’un tram-train, les usagers de la ligne sont sens dessus dessous, ayant, dans un premier temps, subi les travaux avec, durant quatre ans, des suspensions de circulations les étés et vacances scolaires. Puis, la mise en place d’un matériel qui a particulièrement brillé, durant les premiers mois d’exploitation, par ses nombreux incidents et avaries, rendant la durée du voyage ferroviaire jusqu’à Mulhouse complètement incertain. Et puis, plus durablement, cette rupture de charge imposée en gare de Thann pour les voyageurs arrivant de la vallée où ils doivent quitter leur confortable TER pour rejoindre un matériel digne des voitures de troisième classe en circulation en France durant l’entre-deux-guerres. Et comme si cela ne suffisait pas, au mois de septembre dernier, les conditions générales des tarifs de la SNCF ont été modifiées et la ligne Mulhouse-Kruth a été exclue de l’application de la régularisation des voyageurs en situation irrégulière aux conditions du tarif de bord. Cette mesure, appliquée exclusivement sur cette ligne TER, est pour nous de ce fait discriminatoire pour les voyageurs au regard de ce qui se pratique sur les autres lignes du réseau de la SNCF et les voyageurs sont soumis, depuis l’entrée en application de celle-ci, à une pression insupportable, les manquements à la réglementation en vigueur ne souffrant d’aucune complaisance de la part des agents du contrôle. Pour nous, rien ne justifie un tel acharnement de la part de la SNCF sur cette ligne et ses usagers et en conséquence nous vous demandons fermement d’abroger cette mesure qui ne fait, s’ajoutant à tous les autres désagréments subis par les usagers, que rendre le transport ferroviaire pour notre vallée de moins en moins utilitaire. »

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: dimanche 26 mai 2013 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Quelles histoires il y a sur cette ligne... :roll:
En fait est-ce que c'est toujours d'actualité de prolonger le tram-train vers Kruth :?: car j'en entends plus parler...


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: dimanche 26 mai 2013 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Cette mesure, appliquée exclusivement sur cette ligne TER, est pour nous de ce fait discriminatoire pour les voyageurs au regard de ce qui se pratique sur les autres lignes du réseau de la SNCF [...] Pour nous, rien ne justifie un tel acharnement de la part de la SNCF sur cette ligne et ses usagers
Je rappelle juste qu'il s'agit pourtant de la plus vieille ligne de chemin de fer d'Alsace, et l'une des premières de France.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: dimanche 26 mai 2013 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
C'est incroyable le nombre d'excités qu'il y a dans cette vallée. Je veux bien comprendre que la correspondance soit gênante et que le temps de trajet ait pu être rallongé mais il ne faut pas exagérer tout de même. L'Avanto marche correctement désormais et il apporte un véritable plus. Pour le prolongement jusqu'à Kruth, je ne sais pas. C'est vrai qu'on n'en parle plus, mais en même temps l'argent fait défaut. On attend...

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: lundi 27 mai 2013 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
C'est incroyable le nombre d'excités qu'il y a dans cette vallée. Je veux bien comprendre que la correspondance soit gênante et que le temps de trajet ait pu être rallongé mais il ne faut pas exagérer tout de même. L'Avanto marche correctement désormais et il apporte un véritable plus. Pour le prolongement jusqu'à Kruth, je ne sais pas. C'est vrai qu'on n'en parle plus, mais en même temps l'argent fait défaut. On attend...
Tout à fait d'accord.

De toute façon, ils sont entêtés dans cette vallée. Quand ils ont quelque chose en tête, ils ne lâchent pas le morceau. Ils ont décidé de se liguer contre le tram-train, et donc de faire un scandale pour chaque événement déplaisant lié au tram-train, et ce n'est pas demain qu'ils arrêteront...
Tout ceci appuyé par les hurluberlus de l'association Thur Ecologie et Transport, qui réfutent le progrès et font de la pure démagogie (une vraie gangrène cette association !). Je ne serais pas du tout surpris que ces écrits adressés aux DNA proviennent encore d'eux !

Désolé, mon post est peut-être un peu dur et cru, mais c'est comme cela que je vois les choses.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: lundi 27 mai 2013 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui ça ne m'étonnerait pas que les propos rapportés dans le journal viennent d'un membre de TET. Tout n'est pas rose, il y a effectivement de gros problèmes avec les camions qui transitent dans la vallée et la nouvelle offre TER n'est pas forcément géniale pour les gens habitant au fond de la vallée, il faut bien le reconnaitre. Maintenant, je constate que le tram-train circule tout à fait normalement, que son confort est acceptable (plus proche de l'urbain que du TER classique c'est vrai, quoique certains TER ont des sièges assez raides). Le tram-train a plein d'avantages quand on veut bien être un minimum honnête.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Précédent    1       14    15    16    17    18       21    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: