Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20    21    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: mercredi 24 juillet 2013 19:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
La vidéo avec le train de ballast à l’oeuvre sur le tronçon de la ligne 3 du tram et tram-train passant à la station Dornach Gare.
http://youtu.be/ZPFKOJCSLuc

Les photos que j’ai fait ce matin.

De la gare centrale jusqu’au terminus de la rue du Paturage j’étais le seul passager dans le bus.
Au retour un client est monté à l’arrêt provisoire Zu-Rhein

Il est dommage que Soléa n’ait pas pensé à afficher dans les abris-bus l’itinéraire du bus de substitution. Les clients attendant dans les arrêts seraient peut-être montés dans le bus s’ils savaient par où il passait.
Mauvaise communication.
Je pense que la fréquentation de ce bus de substitution doit être proche du nul. Une tramette aurait mieux fait l’affaire qu’un grand bus.

Bus remplaçant du 22 au 26 juillet le tramway de la ligne 3 Gare Centrale - Musées.
Image

Terminus du bus de substitution dans la rue du Paturage. La cité du train se trouve tout au fond!
Image

Rue du Paturage.
Image

Rue du Paturage. La Station Musées se trouve en empruntant le chemin à gauche.
Image

Le bus va faire demi-tour mais sans passager, ces derniers quand il y en a doivent rejoindre le musée à pied.
Image

En train de faire demi-tour et passant devant l'ancien abri-bus ou s'arrêtaient avant le tram les bus. C'était le terminus.
Image

Le bus à l'arrêt rue du Paturage attendant les passagers venant des musées. Une aberration d'avoir mis le terminus à cet endroit au lieu de l'avoir mis à coté du musée.
Image

Image

Le bus arrivant à l'arrêt Dornach Gare direction gare centrale. Train de ballast à l'oeuvre.
Image

Image


Image

La station du tram et tram-train Dornach gare en rénovation.
Image

Pont sur l'Av. François Mitterrand
Image

Arrivant de nouveau à la station Dornach gare.
Image

Image

Image

Image


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: mercredi 24 juillet 2013 21:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
En train de faire demi-tour et passant devant l'ancien abri-bus ou s'arrêtaient avant le tram les bus. C'était le terminus.
Image
Oh ! :o L'ancien arrêt existe toujours ?!! C'est d'une énorme stupidité de ne pas l'utiliser et de créer deux arrêts invisibles depuis la station de tram-train ! Le but de cette navette est de remplacer le tram-train et le tram 3, pas d'assurer une correspondance avec lui (vu qu'il ne circule pas). Il aurait donc fallu amener les passagers directement devant les musées (comme auparavant).

Par contre, vu que tu as visiblement emprunté la navette depuis la gare centrale, saurais-tu où se trouve l'arrêt plan B pour "Zu Rhein" ? Il doit être près de la station VéloCité "Tunnel" je pense ?
Citation:
Le bus arrivant à l'arrêt Dornach Gare direction gare centrale. Train de ballast à l'oeuvre.
Image
Ca fait vraiment bizarre de voir un grand train sur des voies empruntées par un tram :D

Merci Henri pour cette vidéo et ce photo-reportage :)


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: mercredi 24 juillet 2013 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Effectivement, c'est très stupide de n'avoir pas utilisé l'ancien terminus de la ligne 20 surtout que l'abribus n'a pas bougé ! Ca ne m'étonne pas beaucoup qu'il n'y ait personne. Les bus de la tramette auraient suffi mais ils ont disparu depuis un bon moment maintenant. Le GX317 qui est accessible PMR (on ne peut pas en dire autant de certains arrêts) était donc approprié pour cette liaison.

Sur Google Earth, on peut voir un marquage au sol pour un arrêt de bus de part et d'autre de la rue de Murbach dans la rue du Château Zu-Rhein. C'est certainement là que le bus s'arrête.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: mercredi 24 juillet 2013 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Sur Google Earth, on peut voir un marquage au sol pour un arrêt de bus de part et d'autre de la rue de Murbach dans la rue du Château Zu-Rhein. C'est certainement là que le bus s'arrête.
Effectivement, la vue satellite date de fin-septembre 2012 donc je pense que c'est cet arrêt :)


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: mercredi 24 juillet 2013 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Arrêt Dornach gare. Le bus de substitution du tram venu de la gare Centrale et allant vers les musées Electropolis et Cité du train.
Image

Arrêt Dornach gare. Le bus de substitution du tram venu des musées et se dirigeant vers la gare Centrale.
Image

Je n'avais pas pensé à prendre une photo de l'arrêt provisoire Zu-Rhein.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: vendredi 26 juillet 2013 06:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Concernant les informations relatives aux travaux, je constate que la SNCF a fait son boulot en mettant des affiches dans le hall de la gare, mais pas Soléa.
Les affiches dans le hall sont bien des affiches SNCF (même si le logo de Soléa y est aussi apposé) : elles reprennent la charte graphique TER.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
L'étude de TTK pour la ligne Mulhouse-Thann-Kruth est parue. L'association Thur Ecologie Transport a pu la lire. Je vais faire une demande à l'association au nom de TC-Alsace pour que nous puissions aussi en prendre connaissance. Un résumé a déjà été fait sur leur site internet à cette adresse:

http://www.thur-ecologie-transports.fr/

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 10:36 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Bonne initiative, merci ! :)


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: jeudi 24 octobre 2013 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
J'ai reçu très rapidement une réponse positive de Michel Foudrat, vice-président de TET qui m'a fournit l'étude. Je l'en remercie.

Bonne lecture ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger. Je vais me mettre à le lecture moi aussi.

http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... e_2013.pdf

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Tram-train (lignes 3 et tram-train)
MessagePublié: mercredi 06 novembre 2013 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Le CLAL prend acte de l'étude de TTK et souligne certains points:

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/11 ... n=a-la-une

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20    21    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: