Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Tramway] Les stations fantômes
MessagePublié: samedi 15 octobre 2016 20:46 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, Mulhouse a elle aussi une station de tramway fantômes, La station Parc des Exposition, est rarement utilisé, et je crois que la dernier fois qu'elle a été utilisé se fut juste avant l'ouverture de la ligne 3. Donc voilà, je me demande quant Soléa va enfin se décidé a la faire enfin fonctionné quant il y a des manifestations au Parc des Exposition. Demain se termine folie flore, et les gens qui doivent ce rendre la bas, auront que le 1 qui s'arrêt a Musée de Auto. Alors que si on crée une ligne de genre Événementielle, comme a Colmar, on pourrait avoir une rame qui circule au moins les week end. En semaine, la ligne 10 peut suffire. Mais le dimanche, c'est limite.


Dernière modification par Sebastien68 le dimanche 16 octobre 2016 11:08, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Les stations fantômes
MessagePublié: samedi 15 octobre 2016 23:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
La station Parc Expo est un vrai gâchis. Elle n'est plus utilisée depuis des années probablement parce qu'elle impose d'importantes perturbations dans les services. Une desserte de cette station, nécessite soit:
- de dévier une rame de la ligne 1 dans ce cul-de-sac avec changement de cabine pour le conducteur ou relève de celui-ci ce qui chamboule tous les services et les horaires.
- d'ajouter plusieurs rames de tramway (et des conducteurs) sur le réseau pour assurer des services spéciaux. Ce qui coûte cher et nécessite d'avoir des rames assez remplies.

Le samedi il y a la ligne 1 et la ligne 10. Le dimanche il n'y a que la 1 qui passe toutes les 20 minutes. C'est un peu limite c'est vrai.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Les stations fantômes
MessagePublié: dimanche 16 octobre 2016 11:34 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.
Pourtant les dimanches deux rames pourrait circulé a une fréquence de 20 min la ligne pourrait ce rendre jusqu'au nouveau bassin, les gens pourrait laissé leur voiture et se rendre en tram. Mais uniquement lors des manifestations au parc des expositions. Je sais que trouvé des conducteurs un dimanche est plus compliqué. Mais si c'est que 5 ou 6 fois dans l'année, bon c'est pas la mer a boire.
Et je ne parle pas de la fête foraine de cette été. Ou les rames de la ligne 1 était pleine a craqué surtout les samedis soir. Et c'est vrai que une fréquence a 17-18 min aurait été vraiment bien. avec une rame sur deux de la ligne 1 ayant eu son terminus au Parc des Expositions, ceci aurait été un vrai plus pour les clients de Soléa.
Ca coûte combien le fonctionnement d'une simple rame ? Comme un service spécial ?
Bon il faut aussi savoir que cette station n'a pas de distributeur de ticket. Mais vu que lors de la construction du tramway on nous avait dit que cette station serait utilisé lors des manifestations au parc des expositions, on se pose quant même des questions de son utilité, surtout 10 ans après !


   
 Sujet du message: Re: Les stations fantômes
MessagePublié: lundi 17 octobre 2016 14:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui techniquement parlant il est tout à fait possible d'ajouter des rames s'intercalant entre les services habituels et utilisant à la fois les lignes 1 et 2 depuis Nouveau Bassin. Il me semble même que cela a été fait à une époque.

Aujourd'hui, une remise en service de la station Parc Expo semble assez improbable. Les plans Soléa et l'info voyageur en station indiquent la direction du Parc Expo depuis la station Musée de l'Auto.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Les stations fantômes
MessagePublié: mercredi 19 octobre 2016 20:54 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, je suis passé voir cette station cette aujourd'hui, j'ai été surpris de voir des tags sur la station, il manque l'afficheur, et la voie, ben on voit qu'elle ne brille pas et qu'elle est en train de devenir bien brune.
Alors que je pensais que la société pouvait entraîné ces nouveaux conducteurs a l'approche d'une station, mais non. Dommage, car elle est derrière le dépôt.


   
 Sujet du message: Re: Les stations fantômes
MessagePublié: jeudi 20 octobre 2016 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
.


Dernière modification par gader le vendredi 02 mars 2018 04:03, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Les stations fantômes
MessagePublié: mercredi 28 décembre 2016 21:41 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 669
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, j'ai reçu un courrier de la M2A a propos de ma réclamation sur la station Parc des Exposition non utilisé par Soléa. La réponse a été simple, Soléa et en train étudier pour une exploitation ponctuelle de cette station. Espérons que leur étude leur montre que cette station est utile, sinon voilà un belle exemple argent publique jeter par la fenêtre. Personnellement, je m'inspirais de la ligne E du réseau de Colmar, qui elle fonctionne assez bien.


   
 Sujet du message: Re: Les stations fantômes
MessagePublié: jeudi 29 décembre 2016 01:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
C'est une réponse encourageante !


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: