Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: samedi 15 novembre 2014 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Comme l'année dernière (cf juste au-dessus), réseau spécial les 4 dimanches précédant Noël (du 30 Novembre au 21 Décembre) : http://www.trace-colmar.fr/medias/actua ... x210mm.pdf
Seule différence : pas de billet Tempo cette année, mais "tarification Trace habituelle".
Pour plus de lisibilité, ils auraient pu mettre les horaires des lignes "A" et "1" sur le même tableau...


Sur la même plaquette : parc-relais au Parc Expo et navettes gratuites les samedis et dimanches durant le marché de Noël (du 22 Novembre au 28 Décembre).


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: dimanche 21 décembre 2014 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
J'ai pris aujourd'hui les navettes gratuites vers le P+R au parc expo. 10 minutes de trajet et un bus toutes les 10 minutes environ, trois véhicules engagés d'après ce que j'ai pu voir (un bus arrivant à l'arrêt chasse le précédent, qui s'est rempli progressivement en 10 minutes de stationnement).
Quand je suis arrivé vers midi et demie, j'ai pris l'Agora L (renuméroté 230), croisé le Citaro G (231) et un Citaro standard le 275 je crois). Les articulés n'étaient pas de trop au vu de la fréquentation, je dirais une petite centaine de personnes dans mon bus.
Au retour vers 19h30, il y avait deux Citaro (274 et 275) et toujours l'Agora L.

Citation:
Petite info: les bus du réseau TRACE vont être équipés de caméras de vidéo surveillance. 2 dans les bus standards et 3 dans les bus articulés.
Il y a une caméra au-dessus du conducteur (qui filme vers la porte et les gens qui entrent), et visiblement deux au niveau de la porte centrale (vers l'avant, et je suppose vers l'arrière aussi).


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: samedi 29 août 2015 12:29 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, ma sœur qui habite Colmar ma donner le guide horaire de cette saison 2015-2016.

Pour les usager de la Trace, rien a signaler, les horaires sont inchangé, a la minutes près. Il y a un départ supplémentaire au niveau de la ligne A de Place du 1e février. Ainsi qu'une arrivé supplémentaire pour place du 1er février.

Ce que j'aime bien sur le guide de Colmar, c'est le plan qu'il font pour chaque ligne. On voit bien les non des rues principale et quelque rue secondaire.
Les horaire de lise de gauche a droite contrairement a Soléa ou les horaires se lise de haut en bas.


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: samedi 26 novembre 2016 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Le traditionnel dispositif de desserte les dimanches 4, 11 et 18 Décembre est reconduit, semble-t-il à l'identique cette année : http://www.trace-colmar.fr/dn_a_la_une/ ... 90912.html

La desserte du parc-relais spécial au parc expo aussi, dès ce week-end : http://www.trace-colmar.fr/dn_a_la_une/ ... 90912.html
Nouveauté, la desserte du centre-ville se fait par l'arrêt Saint-Eloi (près de la rue du Nord) au lieu de Scheurer-Kestner.


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: vendredi 01 décembre 2017 21:49 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, comme chaque année, le réseau Trace augmente sa fréquence les dimanches avant noël.

1: Une navette entre le parc des expositions et le centre ville (arrêt ST Eloi). Fréquence a 10 min en journée, puis a 20 min après 21h. Le parking relais au parc des expositions est gratuit. D'où le succès de cette ligne.
2: Un réseau de bus étendus, les lignes 1, 2, 5, 6, 7 et B circules les après midi, la ligne A le matin est le soir (entre 20h et 21h,) la ligne C, uniquement le matin.
3: Deux horaires en correspondance, a 13h30 et 18h30, ou toutes les lignes chiffré sont en correspondance a Théâtre. Seul point noir, pas de bus a 18h30 sur la ligne 1 en direction de Colmar Europe.


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: jeudi 27 décembre 2018 22:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 12 juillet 2016 12:39
Messages: 12
Localisation: Colmar

Hors-ligne
Allez hop ! Je réveille un peu ce post qui dort depuis un an !!

Un appel d'offres vient d'être lancé le 21 décembre pour la fourniture de 4 autobus fonctionnant au gaz naturel, avec livraison en août (2) et en décembre (2).

De plus, la TRACE va mettre en service théoriquement au printemps 2019 un circuit de navettes électriques dans l'hyper centre de Colmar.

Une refonte du réseau bus est actuellement en cours de réflexion, elle devrait également se mettre en place au courant de 2019. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur !


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: mardi 01 janvier 2019 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 12 juillet 2016 12:39
Messages: 12
Localisation: Colmar

Hors-ligne
D'après une source municipale fiable, le réseau bus sera nettement amélioré les dimanches, jours fériés en soirée avec davantage de lignes et de fréquences. A suivre....


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: vendredi 04 janvier 2019 13:03 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Je n'ai pas info sur une réorganisation du réseau Trace. Mais après tes propos, il semblera que ceci risque évolué. Pour moi, le réseau actuelle devrais être conservé, et mieux cadencé pour améliorer. Les dimanches et fêtes, je pense que supprimé le réseau lettré devrait être une bonne solution et surtout conservé les lignes semaines en dimanches et fête. Surtout que la ligne 1 est identique a la ligne A. Si tu as d'autre info, je suis preneur.


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: mardi 26 mars 2019 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 12 juillet 2016 12:39
Messages: 12
Localisation: Colmar

Hors-ligne
Dans le cadre de la refonte du réseau de bus colmarien, un appel d'offres a été lancé par Colmar Agglomération intitulé : "Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation d'arrêts de bus du réseau de transport urbain de Colmar Agglomération".


   
 Sujet du message: Re: Dernièrs nouvelles du réseau TRACE
MessagePublié: vendredi 29 novembre 2019 01:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Pas de changement pour l'instant sur le réseau. Les traditionnels services supplémentaires en décembre sont maintenus : https://www.trace-colmar.fr/affichage.p ... ABl+en+bus
- Dessertes sur 8 lignes les dimanches 8, 15 et 22, avec tarification tempo (1,70 € la journée).
- Les samedi et dimanche du 23 novembre au 29 décembre, utilisation du stationnement au parc-expo comme parc relais, avec navette bus toutes les 10 minutes entre les arrêt St Eloi et Parc des Expositions, le tout gratuit.
- [nouveauté] Tous les jours du 22 novembre au 29 décembre (sauf 25 et 26 décembre), utilisation du parking à étage Bleylé (ou Gare Sud) comme parc-relais avec navette bus toutes les 13 minutes vers l'arrêt Théâtre, ici le parking reste payant.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: