Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Extensions du réseau en 2012
MessagePublié: Mercredi 21 Septembre 2011 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lundi 07 Février 2011 12:24
Message(s) : 14
Localisation : Colmar

Hors-ligne
Vu il y a quelques jours dans les DNA, le réseau de bus va bénéficier d'extensions supplémentaires début 2012 avec l'adhésion de 5 communes à la Communauté d'Agglomération de Colmar : Herrlisheim, Niedermorschwihr, Walbach, Zimmerbach et Sundhoffen.


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extensions du réseau en 2012
MessagePublié: Mercredi 21 Septembre 2011 17:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dimanche 02 Janvier 2011 14:46
Message(s) : 1065
Localisation : Douai (59)

Hors-ligne
Sundhoffen est déjà desservi par les lignes 9 et 23.
Pour les autres, je pense qu'ils risquent de se contenter d'inclure dans le réseau les parties de lignes CG68 desservant ces villages.


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extensions du réseau en 2012
MessagePublié: Jeudi 20 Octobre 2011 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dimanche 02 Janvier 2011 17:03
Message(s) : 42
Localisation : Caluire-et-Cuire, Rhône, France

Hors-ligne
Une IP sur wiki parle de la suppression, sans mettre de référence au passage, des lignes 9, 20, 21, 23 en 2012 ... Intox ?

_________________
A+


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extensions du réseau en 2012
MessagePublié: Jeudi 20 Octobre 2011 20:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dimanche 02 Janvier 2011 14:46
Message(s) : 1065
Localisation : Douai (59)

Hors-ligne
Les lignes 20, 21, 23 sont des lignes interurbaines du CG68, elles ne peuvent pas disparaître, par contre, ils peuvent supprimer la convention Trace, c'est-à-dire que les lignes n'existeront plus sous ce nom (donc on ne verra plus que 301, 303, 326 et co.), et surtout le fin du tarif urbain pour les communes desservies.

Reste à voir ce qu'ils comptent faire du pognon ainsi économisé, ainsi que des 3 midibus (en comptant celui qui sera bientôt livré) avec l'éventuelle suppression de la 9.


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extensions du réseau en 2012
MessagePublié: Jeudi 20 Octobre 2011 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dimanche 02 Janvier 2011 17:03
Message(s) : 42
Localisation : Caluire-et-Cuire, Rhône, France

Hors-ligne
Moi je demande surtout à trouver un article de journal qui confirmerait cette info parce que j'ai rien trouvé, que ce soit ici ou sur Lineoz ...

_________________
A+


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extensions du réseau en 2012
MessagePublié: Vendredi 16 Décembre 2011 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dimanche 02 Janvier 2011 14:46
Message(s) : 1065
Localisation : Douai (59)

Hors-ligne
Le prolongement des lignes 23, 25 et 26, c'est fait! (ou presque)


 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extensions du réseau en 2012
MessagePublié: Samedi 14 Janvier 2012 22:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dimanche 02 Janvier 2011 16:24
Message(s) : 882
Localisation : Kingersheim

Hors-ligne
L'Alsace du 14/01
Citer:
Les bus beaucoup moins chers

Meilleur service à moindre coût. Archive Vanessa Meyer
À Walbach, Zimmerbach, Niedermorschwihr et Herrlisheim-Vignoble, l’entrée dans la Communauté d’agglomération de Colmar se traduit par une baisse très importante du prix du ticket de bus, avec l’entrée en vigueur de la tarification urbaine depuis le 3 janvier. Soit 1,20 € le voyage sur tout le réseau Trace (8,90 € les dix) contre, auparavant, 2,50 € pour un Niedermorschwihr-Colmar ou Walbach-Colmar, voire 3,10 € au départ de Herrlisheim-Vignoble.
• Seul le tarif change, pas les horaires. Les lignes restent celles du Département, assurées par Kunegel. Elles changement seulement de numéro en entrant sur le périmètre de la CAC : la 248 devient la 25 à partir de Zimmerbach, la 157 prend aussi le numéro 25 à partir du Hunabuhl, et la 208 prend le 26 à Herrlisheim-Vignoble. Les lignes qui n’étaient pas assurées pendant les vacances scolaires le seront désormais. Bref, un meilleur service à moindre coût.
• Pas de changement de tarif à Sundhoffen, qui faisait déjà partie du réseau Trace. Mais une desserte renforcée avec quatre allers-retours supplémentaires par jour vers Colmar par la ligne 23, en plus des six existants et des 5 allers-retours quotidiens vers Horbourg-Wihr par la ligne 9.
• Herrlisheim centre ne sera pas desservi par les bus, au moins dans un premier temps. Le maire, Gérard Hirtz, n’est pas vraiment demandeur, puisque la commune est plutôt bien desservie par le TER avec, depuis le 11 décembre, 18 allers quotidiens vers Colmar et 16 retours en semaine (6 allers et 8 retours le week-end).


 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron