Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: dimanche 21 octobre 2018 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1252
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Merci pour la photo. Tu sais comment s'appelle ce modèle puisqu'il est nouveau et quels sont les numéros de parc ?

Il y a un article sur le site de l'Alsace (avec une vidéo des DNA d'ailleurs): https://www.lalsace.fr/actualite/2018/1 ... lalsace.fr

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: lundi 22 octobre 2018 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 984
Site internet: http://bgfldn.tumblr.com/

Hors-ligne
Les véhicules sont des Mercedes Citaro hybrid. L'hybridation consiste en fait en un moteur Euro 6 normal, couplé à des condensateurs qui récupèrent l'énergie cinétique produite par le véhicule au freinage, pour donner une aide au redémarrage.
Il y a visiblement également une assistance électrique au niveau de la direction, le bus étant beaucoup plus facilement maniable. Ces bus sont aussi les premiers du réseau à être entièrement climatisés.

Comme d'habitude chez Distribus, il n'y a pas de numéro de parc. Mais les immatriculations sont FA-183-ZW et FA-189-ZW.

Les véhicules ne devraient pas être mis en service avant plusieurs semaines, le temps d'installer tout le matériel électrique à bord : ils sont fraîchement arrivés vendredi, et ont directement été présentés samedi. Pour l'occasion, l'intérieur des bus a été complètement végétalisé (avec des sortes de mini palmiers sur les barres de maintien et du véritable gazon en guise de revêtement de sol).


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: vendredi 30 novembre 2018 22:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 984
Site internet: http://bgfldn.tumblr.com/

Hors-ligne
Le réseau Distribus continuera d'être exploité par Metrocars pour la période 2019-2025. Les élus de Saint-Louis Agglomération ont choisi l'offre de l'entreprise (qui était de toute manière la seule). L'entreprise exploite le réseau depuis près de 25 ans maintenant.

Plusieurs nouveautés sont prévues:

- Avant même le début de la future DSP, c'est-à-dire dès ce mois de décembre 2018, la ligne 11 (navette EuroAirport) se verra prolongée jusqu'à 23h45 les dimanches soirs, comme le reste de la semaine (la ligne circule actuellement jusqu'à 22h45.

- A partir du 1er janvier 2019, le service de TAD Saint-Louis Agglomération, créé en 2018, permettra une réservation 3 heures avant.

A partir de 2019 et par la suite :
- La ligne 8 devrait être étendue au nord vers Sierentz, voire même Kembs (via Sierentz).
- La ligne 714 de la Région Grand-Est, située intégralement dans le territoire de SLA, deviendra une ligne Distribus, cadencée entre Saint-Louis et Hagenthal-le-Haut.
- La ligne 2 (Buschwiller - Village-Neuf) quittera son terminus actuel de la rue de la Paix à Village-Neuf pour aller sur Rosenau.
- Du fait de la desserte de Rosenau par la ligne 2, la ligne 6, qui serait aussi cadencée, ne desservirait plus Rosenau, Village-Neuf et Huningue, mais monterait directement sur Rosenau, via Saint-Louis Neuweg. La ligne 7 (Kembs - Bâle) pourrait ainsi disparaître.
- Les lignes transversales 1 (Blotzheim - Huningue) et 2, ainsi que la ligne 5 (Bartenheim - Saint-Louis) seraient cadencées.
- La ligne 59 de Soléa (ligne 724 de la RGE Mulhouse - Ottmarsheim - Saint-Louis) pourrait être prolongée jusqu'à Kembs, alors que la ligne 57 (ligne 833 RGE Mulhouse - Helfrantzkirch - Magstatt-le-Haut) pourrait être prolongée jusqu'à Steinbrunn-le-Bas.
- Des BIV aux arrêts et un dispositif de paiement par CB sont également prévus.

:arrow: https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/1 ... e-renforce


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: dimanche 02 décembre 2018 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1252
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Intéressantes ces modifications. Ca promet de belles choses pour les prochaines années. A voir, en cas d'accord entre M2A et SLA comment seront modifiées les lignes 57 et 59 de Soléa. L'idée est intéressante.

Tout le problème de SLA c'est que leur territoire est beaucoup plus grand que l'ancienne CC3F. Les transports en commun doivent suivre cette évolution ce qui n'est pas évident. M2A dessert toujours de manière incomplète des communes comme Wittelsheim ou les communes de la bande rhénane.

Dans la ligne droite des prolongements envisagés des lignes 57 et 59, moi ce qui m'intrigue c'est plutôt Schlierbach et Landser (SLA) à deux pas de Dietwiller (M2A).

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller:  
cron