Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11    12    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: dimanche 27 octobre 2013 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Spectaculaire accident survenu hier à Bâle, à la Schifflände (le plus important lieu de correspondance de Bâle). Un tram de la ligne 14 est rentré en collision avec un bus de la ligne 604 de Distribus. En fait, c'est l'une des remorques du tram qui aurait le bus. Sous la violence du choc, le bus a été traîné sur quelques mètres (d'où le fait qu'il apparaît à cheval sur le trottoir sur les photos). 5 blessés sont à déplorer, mais heureusement, on ne compte pas de victimes.

La police cantonale n'a pas encore déterminé les causes de l'accident, mais il semblerait que le bus se serait trop avancé (à cet endroit, le bus doit normalement tourner à gauche, il croise donc les trams en sens inverse).

Le trafic des trams a été perturbé sur cet axe majeur du réseau (emprunté par 7 des 13 lignes de tram).

Articles (en allemand) :
http://bazonline.ch/basel/stadt/Tramsta ... y/12284508
http://www.tageswoche.ch/de/2013_43/bas ... laende.htm

Images du TagesWoche :
Image
Image


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mardi 24 décembre 2013 01:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 19 janvier 2011 23:42
Messages: 13

Hors-ligne
St Louis a réceptionné début décembre le 1 er Citaro C2 €6 de France ;)

_________________
Solaris Urbino 18 Hybride CTS Strasbourg


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mardi 24 décembre 2013 12:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
1 nouveau bus est prévu cette année sur le réseau Distribus. Pour des raisons de confidentialité, je n'en dis pas plus, mais je pense que vous savez probablement de quel type de bus il s'agit ;)
Citation:
St Louis a réceptionné début décembre le 1 er Citaro C2 €6 de France ;)
Voilà donc pour le bus qui était prévu :) Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment le tout premier C2 de France, il me semble Chambéry en avait aussi. Je vais tenter de le prendre en photo ces temps-ci.


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: samedi 28 décembre 2013 15:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Les C2 de Chambéry sont des €5. ;)

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: samedi 28 décembre 2013 23:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Ah ?! Merci pour l'info alors. Je savais que Métro-Cars / Distribus réceptionnait des Euro IV, mais je ne savais pas qu'il s'agissait des premiers C2 €6.
Dès que je le vois, je publie la photo ;)


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mardi 31 décembre 2013 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Voici donc pour les photo du nouveau Citaro C2 de Distribus. Il circulait aujourd'hui sur la ligne 1.
Le voici ici au Carrefour Central, en train d'arriver (d'où l'image floue)
Image

Un SIV à bord d'un Distribus ! 1ère fois que je vois cela. Mais le bandeau n'était pas défilant, et les prochaines stations n'étaient pas encore indiquées. Le système d'information voyageur devrait être mis en place progressivement à partir de 2014
Image

Face droite du Citaro C2. Les portes coulissantes type "tramway" que l'on trouve dans les Citaro BHNS a été gardé...
Image

...tout comme la 3ème porte à l'arrière.
On remarquera aussi qu'il n'y a plus de place réservée pour la publicité à l'arrière
Image

Et pour finir, la face gauche, à l'arrêt "Mermoz" tout comme les 2 dernières photos
Image


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: jeudi 02 janvier 2014 14:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Citation:
Ah ?! Merci pour l'info alors. Je savais que Métro-Cars / Distribus réceptionnait des Euro IV, mais je ne savais pas qu'il s'agissait des premiers C2 €6.
Dès que je le vois, je publie la photo ;)
Les €5 ont l'arrière du Citaro C1 FL, impossible de se tromper.

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: jeudi 09 janvier 2014 23:02 

Inscription: jeudi 26 décembre 2013 12:45
Messages: 13

Hors-ligne
Bonjour,

Je ne sais pas si il a été évoqué ici, mais la ville de Bâle a publié au printemps dernier le programme des transports publics 2014-2017.

Le programme est disponible sous ce lien
http://www.mobilitaet.bs.ch/oev-programm_2014-2017.pdf

En page 45, il est évoqué les lignes transfrontalières Alsace-Bale.
Il est évoqué le prolongement de la ligne 608 de Bachgraben à la gare Saint Jean. Cette ligne se rendait précédemment à Schifflände mais a été limitée au printemps dernier à Bachgraben, en correspondance à Allschwil avec le tramway 6.

Dans les projets à long terme, soit le réseau de tramway 2020, le prolongement de la ligne de tramway 3 à Saint Louis est évoqué, point 7.4.4 (page 69).

A noter que page 70 est évoqué le prolongement de la ligne de tramway 11 à travers l'avenue de Bâle jusqu'a la gare de Saint Louis. Ce projet serait dans le programme d'agglomération de Bâle de 2e génération, réalisable dès 2023.

Un autre projet à long terme concernerait une ligne de bateau entre le pont du Palmrain à Birsfelden (donc via Huningue). Point 7.6.1 page 69

Voici un autre document, le projet de programme.
http://www.mobilitaet.bs.ch/vernehmlass ... 4-2017.pdf

Une chose interessante est à noter.

En page 14, dans la rubrique 5, il est question de problématiques envisagées pour des discussions. Y figure le changement des lignes 603/604 au niveau de la Vogesenstrasse ou la limitation des lignes à Saint Louis Grenze (terminus du tram 11). Aucune décision n'est prise et ne sera appliqué dans le plan de transport 2014-2017.

A noter également que le terminus du tramway 11 à St Louis Grenze est actuellement en travaux. Si actuellement il n'est pas trop possible d'y envisager des terminus de lignes de bus, la nouvelle configuration des lieux le permettra t elle? Limiter ces lignes au terminus du tramway et "réinjecter" les kms.bus économiser sur l'amélioration des déssertes est une idée, mais cela pénalisera la clientèle française sans correspondance à Bâle sur le réseau TNW, tant individuelle qu'abonnée. Le terminus à Schifflände ne pourra par contre pas absorber beaucoup de nouvelles fréquences.


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: mardi 20 mai 2014 11:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Hier matin, le réseau Distribus a ouvert une toute nouvelle agence commerciale en plein centre-ville de Saint-Louis (Croisée des Lys). L'agence ne se situe donc plus au dépôt, mais à la portée de plusieurs lignes du réseau.

Image


   
 Sujet du message: Re: Saint-Louis
MessagePublié: vendredi 17 octobre 2014 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Ce matin, le réseau Distribus a été équipé de deux nouveaux Citaro C2 Euro VI :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les deux immatriculations sont DK-339-ZB et DK-344-ZB. Ils seront mis en service dans quelques jours/semaines sur les lignes 2 et 3 du réseau. Pour rappel, le premier Citaro C2 €6 reçu l'an dernier circule sur la ligne 1.

Sinon, le réseau Distribus va fêter ses 20 ans le samedi 25 octobre. Les festivités auront lieu à la Salle des Portes (sur la Place de l'Hôtel de Ville).


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11    12    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: