Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11       24    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 14 mars 2014 13:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Les DNA donnent une date plus précise pour la mise en service : 22 Avril ;)

Citation:
En fait, il me semble qu'il y a toujours les "traditionnelles" bandes de la livrée TER Alsace, mais elles sont reportées un peu plus loin.
Oui j'ai vu qu'il y en a un peu au niveau d'une seule articulation, mais c'est visiblement le seul endroit.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: lundi 28 avril 2014 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Voilà, la mise en service du Régiolis a donc bien eu lieue aujourd'hui lundi 28.
Comme annoncé, la 1ière rame a donc circuler sur le TER 830910 Strasbourg - Sarreguemines parti à 18h33.
C'était une rame 4 caisses.

J'ai eu l'occasion de la prendre pour un trajet jusqu'à Ingwiller :D (je ne pouvais aller plus loin, il fallait rentrer sur Strasbourg et c'était avec le dernier TER, fallait pas que je me loupe).

Donc comme promis, c'est vraiment très silencieux à l'intérieur !
Niveau confort des sièges, je les ai trouvés un peu dur, mais le pas entre eux a été augmenté.
Pas de porte d'intercirculation, du gratte-pied sur les plateformes, les écrans d'infos voyageur corrects.
Par contre ils ne se mettent pas à jour au fur et à mesure des gare desservies, contrairement aux AGC et 73500. Mais peut-être ça va être réglé prochainement, j'espère. En salle il y a aussi des bandeaux défilants. Puis bien sur la voix de Simone (mais qui n'a parlé qu'après le départ de Strasbourg, sur le reste du trajet plus rien).

Voici quelques photos :

Image
C'est donc la B83547 qui se chargera de faire le 1er TER Alsace en commercial, départ voie 8 à 18h33 !

Image
Un des affichages que l'on peut voir sur l'écran, avec les gares desservies et les heures de passages (les 3 points en bas signifient que c'est un affichage en 3 pages, toutes les gares ne rentrant pas en une seule).

Image
Fin du voyage, me voilà arrivé à Ingwiller après une trentaine de minutes de trajet.
Je ne regrette pas du tout :!:

J'arrive donc à 19h04 et je repars avec le dernier TER à 19h22 vers Strasbourg où j'arrive à 19h55 avec une UM2 de suppo.

Et une petite vidéo de départ :

La voici qu'elle continue vers Sarreguemines à visionner sur cette page (d'autres photos s'y trouvent aussi) :

https://www.flickr.com/photos/arbogast- ... otostream/


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mardi 29 avril 2014 09:59 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1909
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Merci pour les photos !

Toujours dans l'actualité : on atteint désormais 77000 voyageurs par jour sur le TER Alsace pour l'année 2013 !

http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg ... le-en-2013


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mardi 29 avril 2014 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Merci pour ces photos et impressions sur le Régiolis.
Je n'arrive pas à voir s'il était très plein, mais avec une capacité divisée par deux par rapport à la compo habituelle c'est risqué. Cela dit, il devrait passer en rame L le 6 Mai, donc quasiment dès la rentrée.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mardi 29 avril 2014 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
De rien ;)

Oui la rame était bien pleine, plusieurs voyageurs ont dû passer une partie du trajet assis sur les strapontins dans les plateformes.
Vaut mieux que ça soit une longue voir une UM si ça va être affecté à ce train, c'est bientôt la fin de la période de vacances scolaire et il y aura forcément plus de monde.

Reportage de FR3 sur le train vers Barr de ce matin (le 1er en commercial selon eux... :roll: )

http://alsace.france3.fr/2014/04/29/reg ... 67877.html

J'apprends aussi que ça roulera sur Strasbourg - Sélestat (via Molsheim ?) à partir du 6 Mai.
Je n'en avais jamais entendu parler, vrai ou pas ? (vu que les DNA nous disent une autre version...).


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mardi 29 avril 2014 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Reportage de FR3 sur le train vers Barr de ce matin (le 1er en commercial selon eux... :roll: )

http://alsace.france3.fr/2014/04/29/reg ... 67877.html
Elle dit bien "la première marche commerciale entre Strasbourg et Barr", ce qui n'est pas faux ;)


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mardi 29 avril 2014 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ah, oui effectivement vu comme ça c'est pas faux ;)

J'avais compris qu'elle disait que c'était la 1ière marche commerciale d'un Régiolis et qu'elle se déroulait entre Strasbourg et Barr.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mercredi 30 avril 2014 21:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Cela dit, il devrait passer en rame L le 6 Mai, donc quasiment dès la rentrée.
A priori non, d'après ce qu'on m'a dit aujourd'hui, la Région Alsace n'aurait même pas encore réceptionnée de 6 caisses, et tout simplement elles ne seraient même pas encore homologuées (du moins en Alsace).

Et le TER de 18h33 vers Sarreguemines resterait donc en 4 caisses, sauf le vendredi où ça devrait être une UM de BiBi ;)

Ca promet...


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: jeudi 01 mai 2014 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1504
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Est-ce que les nouvelles rames sont équipées en girouettes à diodes sur les côtés et au-dessus des cabines de conduite ? Je ne vois aucune girouette frontale sur les photos ci-dessus bien que le pare-brise montre clairement qu'un emplacement est prévu pour les mettre.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 02 mai 2014 09:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
elles ne seraient même pas encore homologuées (du moins en Alsace).
Si elles ne sont pas homologuées en Alsace, ça veut dire qu'elles ne sont pas homologuées dans toute la France. ;)

L'EPSF délivre normalement l'autorisation de circuler commercialement pour le RFN entier.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       7    8    9    10    11       24    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: