Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       29    30    31    32    33       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 11 février 2018 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Attention à rester un minimum respectueux lorsque tu écris à quelqu'un. Il y a des moments où c'est franchement limite. Attention aussi aux fautes d'orthographe. Ça pique les yeux. :roll:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 14 février 2018 22:22 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, désolé je suis pas très fort en orthographe. J'essai de m'amélioré, mais j'avoue que c'est pas facile.
Alors pour cette réponse, c'est bien lui qui ma répondu. Quant ce sont ses collaborateurs, l'adresse mail est différent de la sienne.

Par contre Soléa a déjà eu des autobus qui fonctionnait au gaz ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 14 février 2018 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Non Soléa n'a jamais eu de bus au gaz. Les élus y ont réfléchi il fut un temps, mais ils sont restés au diesel à cause du coût plus élevé et des risques d'explosion. J'avais lu ça il y a quelques années. Je pense qu'il n'y a aucune chance qu'il y ait des bus au gaz un jour à Mulhouse. Le réseau restera au diesel avant de passer à l'électrique à mon avis.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 16 février 2018 15:04 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Le mardi 27 février 2018, aura lieu une réunion publique à la Fonderie, concernant le schéma de cohérence territorial de la région mulhousienne (SCOT). On devrait évoquer les TC. D'après une brochure, datée de ce mois de février 2018, ci-dessous une carte (p 14), de ce qui devrait être le canevas, du futur du réseau http://www.mulhouse-alsace.fr/sites/def ... _6_doo.pdf
Image

Des documents, selon l'intérêt de chacun, à télécharger: http://mulhouse-alsace.fr/fr/schema-de- ... riale-scot


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 20 février 2018 05:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Il y a des articulés sur la 18 maintenant ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 21 février 2018 01:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Preuve :

Image

A ma connaissance la ligne n'était exploitée qu'avec des standards jusqu'à très récemment.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 21 février 2018 15:59 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
salut les membres. ah tiens voilà une nouveauté. mais ceci ne étonne pas. la ligne 18 doit reprendre une partir de la ligne 14 suite au travaux devant la mairie. ce que je comprends pas chez Solea ces que j aurait augmenté la fréquence sur la 18. et baisse un peu la fréquence de la 14.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 27 février 2018 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Bonsoir à tous, voici quelques infos sur la politique transports et mobilité sur le territoire de M2A notamment en ce qu concerne le PDU et les extensions du tramway.

J'ai posé mes questions à Denis RAMBAUD Vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération - Délégué aux Transports et mobilités
Je lui ai posé un certain nombre de questions et de remarques sur les points suivants:
- Le PDU de 2005 est obsolète et nécessite une mise à jour
- la D429 entre Kaligone et le rond-point de Jeune Bois souffre de bouchons quotidiens aux heures de pointe et nécessiterait une requalification de la voirie pour apaiser cette zone pour les modes doux. Un BHNS avec priorité aux feux sur cet axe est-il envisageable ?
- Habsheim est très mal desservie, sa desserte doit être améliorée
- Idem pour Ile Napoléon qui est un gros bassin d'emplois et une grande zone commerciale malheureusement très mal desservie
- Les communes du bassin potassique sont mal desservies notamment Bollwiller, Staffelfelden, Pulversheim, Ungersheim, Feldkirch et Wittelsheim.
- Où en sont les extensions du tramway ?

Voici la réponse.

Citation:
Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail du 13 janvier 2018 concernant la révision du Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération mulhousienne et nous vous remercions de l’intérêt que vous y portez.

En effet, le Plan de Déplacements Urbains nécessite une nouvelle révision, notamment suite à l’intégration de nouvelles communes dans son périmètre, Wittelsheim en 2013 et les 6 communes de la Communauté de Communes Porte de France Rhin Sud en 2017. La rédaction de la révision de ce document de politique générale se fera dans les prochaines années, mais pour le moment, nous avons choisi de privilégier les actions concrètes : révision du schéma directeur cyclable m2A ; accompagnement du plan vélo de la Ville de Mulhouse ; mise en location prochaine de 565 vélos à assistance électrique ; mise en œuvre du Compte mobilité; déploiement de 5 bus électriques ; mise en place de nouveaux services de transport adaptés au territoire comme une navette dans les communes de l’ex Communauté de Communes Porte de France Rhin Sud, le service Chronopro au Parc des Collines, ou encore l’extension des horaires Filéa dans le Bassin Potassique ; étude d’optimisation du tram-train en cours en copilotage avec la Région Grand Est.

De plus, nous sommes actuellement en renouvellement de la Délégation de Service Public pour la gestion des transports en commun dans l’agglomération mulhousienne et nous sommes dans l’attente de propositions de la part des candidats concernant l’amélioration et l’optimisation de l’offre de transport. À noter aussi qu’une bonne partie des points que vous avez relevés dans votre mail ont d’ores et déjà été identifiés comme des pistes d’amélioration dans le cahier des charges du renouvellement de la DSP.

Enfin, à ce jour, dans un contexte financier très contraint, sachez qu’aucune extension de ligne de tramway n’est prévue pour le moment. Nous sommes dans une phase d’optimisation du réseau avec la volonté de développer d’autres mobilités et d’adapter les moyens au territoire. Notre objectif est de favoriser la multimodalité et ne plus concevoir le déplacement via un seul mode de transport. Cela se traduit d’ailleurs par la création très prochaine d’un nouveau service, le compte mobilité, permettant un accès simplifié à plusieurs offres de transport sur notre territoire.

Cordialement,

Denis RAMBAUD

Vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération
Délégué aux Transports et mobilités
Malheureusement, il va falloir s'armer de patience pour les extensions du tramway et le PDU qui ne sont clairement pas prêts d'arriver. Les prochains mois seront néanmoins riches en enseignements avec le SCOT qui commence à se dévoiler, les nouveautés concernant les vélos, le compte mobilité et le renouvellement de la DSP. :)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 28 février 2018 18:53 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Malheureusement, il va falloir s'armer de patience pour les extensions du tramway et le PDU qui ne sont clairement pas prêts d'arriver. Les prochains mois seront néanmoins riches en enseignements avec le SCOT qui commence à se dévoiler, les nouveautés concernant les vélos, le compte mobilité et le renouvellement de la DSP. :)
J'étais à la réunion publique sur le SCOT de la M2A. On a y aussi parlé des 565 vélos electriques :mrgreen: . Rapidement, les TC ont été un peu évoqué:
- on veut faire les extensions du tramway mais pour le moment les finances ne sont pas là.
- pour mieux relier le Moenschberg, bientôt agrandi par le "pôle maternité", on penche pour un BHNS.
- concernant la ligne Guebwiller-Bollwiller, on exclu pas (...), là aussi, un BHNS en site propre.
- les grands projets ferrées (TGV et EAP) restent une priorité pour l'agglo.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 28 février 2018 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Un BHNS entre Gare Centrale et le Moenschsberg ? Quel intérêt ? :?: Il n'y a pas de problème de circulation pour justifier une priorité aux feux sauf autour de la gare, et il n'y a pas de place pour insérer un site propre... Un site propre BHNS aurait plus d'intérêt sur les lignes 19-54, ou la 11 ou la 16 ou même la 15.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       29    30    31    32    33       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: