Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       33    34    35    36    37       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 14 juin 2018 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Les années précedente, la ligne 23 était sous-traitée à Chopin pour l’été. Est-ce bien Trandev qui en a hérité cette année ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 15 juin 2018 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
On m'a dit "Transdev". Le plus sûr serait de demander à un chauffeur de la ligne directement..


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 15 juin 2018 19:52 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, en lisant le guide bus, il y a plus la navette qui dessert les arrêt Gardes Vignes, Celestin Freinet et Passage Centrale. Suppression de ce service ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 17 juin 2018 21:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Etrange, sur le site internet il y a bien des services prévus pour juillet / août.

Tu es sûr d'avoir bien regardé le guide papier ? La ligne en question n'occupe qu'une demi-page.

http://www.solea.info/lignes/bus-78

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 18 juin 2018 06:02 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, justement oui, c'est pour ça que je demande si il a pas été supprimé. Et ailleurs sur le lien, on ne peut même plus consulté les horaires hiver de cette ligne. D'où ma question, service supprimé ou pas ?
A noté que le service Filéa des communes de Berrwiller, Feldkirch, Ungersheim et Staffelfelden est actif de 5h30 a 20h. Et que sur les horaire de la ligne 30, on sait qu'elle sont les horaires effectuée en Taxi Soléa.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 09 juillet 2018 20:53 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, question es ce que le dépôt est déjà équipé pour recevoir les 4 ou 5 Heuliez éléctrique ? Je pense au borne de recharge. En passant devant avec le 10, j'ai pas l'impression qu'il y ai du mouvement. De mémoire c'est véhicules sont prévu pour la rentré. D'ou ma question.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 12 juillet 2018 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Le réseau Soléa ne circule pas à partir de 18h30 ce dimanche 15 juillet 2018.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 14 juillet 2018 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres, question es ce que le dépôt est déjà équipé pour recevoir les 4 ou 5 Heuliez éléctrique ? Je pense au borne de recharge. En passant devant avec le 10, j'ai pas l'impression qu'il y ai du mouvement. De mémoire c'est véhicules sont prévu pour la rentré. D'ou ma question.
A la rentrée peut être, quoiqu'il était question je crois que ce soit le second semestre sans plus de précision. A voir à la rentrée. On en saura plus dans la seconde quinzaine d'août.
Citation:
Le réseau Soléa ne circule pas à partir de 18h30 ce dimanche 15 juillet 2018.
Soléa a bien raison, si les Bleus gagnent demain, le réseau tram ne pourra tout simplement plus fonctionner tant les voies risquent d'être envahies. Sans compter les risques de dégradations. De toute façon durant le match, il n'y aura certainement presque personne dans les bus et les trams étant donné le nombre de gens devant la télé.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 04 août 2018 17:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Soléa vient de mettre en ligne les fiches horaires pour le réseau hiver 2018/2019 qui sera en vigueur du 3 septembre 2018 au 29 juin 2019.
Quelques nouveautés sont à noter pour cette rentrée notamment la création des lignes 58 et 59 pour desservir les communes de la bande rhénane. Cependant il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements comme il y a quelques années. L’actuelle DSP (Délégation de Service Public) s’achève le 31 décembre. M2A est en cours de discussion avec Transdev et ses concurrents pour la prochaine DSP c’est à ce moment là que le réseau bougera vraiment selon les lignes directrices de M2A.

Voici les différences constatées par rapport aux horaires hiver 2017/2018 :
Ligne 1: aucun changement
Ligne 2: aucun changement
Lignes 3 et tram-train: aucun changement
Ligne 4 : décalage d’une minute sur la plupart des trajets
Ligne 10 : décalage d’une à deux minutes sur la plupart des trajets
Ligne 11 : décalage d’une minute sur la plupart des trajets
Ligne 12 : l’arrêt Etang St Pierre est désormais accessible aux PMR en direction de Zurcher. 2 bus de moins jusqu’à et depuis Zurcher et un aller en moins vers Rattachement du lundi au vendredi en période scolaire. Décalage d’une minute sur certains trajets
Ligne 14 : aucun changement
Ligne 15 : Vers Espale : un bus au départ de Bel Air est ajouté à 12h26 le mercredi et un bus est ajouté à 12h45 au départ de Vignerons tous les jours. Par contre, le bus de 12h07 au départ d’Arthur Ashe ne circulera que le mercredi au lieu de tous les jours ce qui fait qu’il n’y aura aucun bus sur le tronçon central entre 12h03 et 12h35 ! Le bus de 16h53 ne circulera plus le mercredi au départ de Bel Air. Le bus de 18h22 est repoussé de 5 minutes. Plusieurs trajets déplacés d’une minute. En période de vacances scolaires, le 1er bus est avancé de 6 minutes à 5h31.
Vers Vignerons : le bus de 11h29 n’ira plus à Bel Air le mercredi. Plusieurs trajets déplacés d’une minute.
Ligne 16 : décalage d’une minute sur quelques trajets
Ligne 18 : Dans les deux sens, l’arrêt Ardennes est désormais accessible aux PMR. Vers Chemin Vert, 2 bus sont décalés de plusieurs minutes vers 12h. Ajout d’un bus à 17h09.
Ligne 19 : Dans les deux sens, l’arrêt Galafassi est désormais accessible aux PMR. Décalage d’une à quelques minutes sur certains trajets
Ligne 20 : Dans les deux sens, l’arrêt Castors est désormais accessible aux PMR. Décalage d’une minute sur quelques trajets. Filéa n’impose plus les horaires sur la période 9h-11h30. L’utilisateur est libre de réserver à l’heure qui lui convient.
Ligne 21 : Vers Lutterbach Gare, l’arrêt Houblon est désormais accessible aux PMR. Le bus de 18h03 est doublé à partir de Didenheim Mairie. Décalage d’une minute sur quelques trajets.
Ligne 22 : Les arrêts Jaurès et Eglise Ile Napoléon sont supprimés au profit d’un nouvel arrêt nommé Liberté. Décalage d’une minute sur quelques trajets.
Ligne 23 : Dans les deux sens, les arrêts Galafassi et Pfastatt Hôpital sont désormais accessibles aux PMR. L’arrêt Flandres est accessible en direction de Flandres. Vers Chevreuils, le bus de 18h12 est repoussé de 10 minutes à 18h22. Décalage d’une minute sur quelques trajets.
Ligne 24 : Décalage d’une à plusieurs minutes sur quelques trajets. Le carnet horaire indique que certains trajets seront réalisés en autocar et non en autobus.
Ligne 30 : Dans les deux sens, l’arrêt Breitwieser est désormais accessible aux PMR. Les 3-4 allers-retours de la soirée seront désormais assurés par taxi et non plus par bus. Décalage d’une minute sur quelques trajets
Ligne 31 : Dans les deux sens, les arrêts Mangeney, Buissons et Paré sont désormais accessibles aux PMR. Les horaires sont inchangés
Ligne 50 : Entre Cotonnade et Irrigation, un nouvel arrêt est créé dans les deux sens nommé Soieries. Certains autocars desservent aussi Lutterbach Gare désormais. L’arrêt Houblon est désormais accessible aux PMR. Ajouts de 2 départs à 8h08 et 16h56 depuis Lutterbach Gare, 7h51 et 16h39 au départ de Rattachement. Décalage de plusieurs minutes sur quelques trajets
Ligne 51 : L’arrêt Hirondelles est accessible aux PMR vers Zillisheim Mairie. Les horaires sont inchangés.
Ligne 52 : Dans les deux sens, les arrêts St-Blaise et Source sont désormais accessibles aux PMR. Horaires inchangés.
Ligne 53 : L’arrêt Graffenwald est accessible aux PMR dans les deux sens. Horaires inchangés.
Ligne 54 : aucun changement
Ligne 55 : L’arrêt Ardennes est accessible aux PMR dans les deux sens. Horaires inchangés.
Ligne 56 : aucun changement
Ligne 57 : Du lundi au vendredi, le car de 8h12 est retardé de 3 minutes à 8h15.
Ligne 58 : Nouvelle ligne interurbaine reliant Bantzenheim Nord à Gare Centrale. Il s’agit de la ligne 728 du CD68. 4 allers vers Gare Centrale et 5 retours vers Bantzenheim sont proposés (réduits respectivement à 2 et 3 le samedi). Le principe de navette Filéa à heures fixes est maintenu pour le moment.
Ligne 59 : Nouvelle ligne interurbaine reliant Niffer Mairie à Gare Centrale. Il s’agit de la ligne 724 du CD68. 8 allers vers Gare Centrale et 7 retours vers Niffer Mairie sont proposés (réduits respectivement à 5 et 3 le samedi). Le principe de navette Filéa à heures fixes est maintenu pour le moment.
Chronopro : aucun changement
Taxi Soléa : aucun changement
La Navette du centre-ville : aucun changement
Lignes soirée et dimanches et jours fériés : aucun changement.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 06 août 2018 19:44 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Merci Arnaud pour c'est précision. Malheureusement je pense que Soléa ne regarde pas leur guide horaire.

Ligne 3 et TT : Toujours pas de tram train après 20h en provenance et a destination de Thann les dimanche et jours féries.
Ligne 4 : Je pense que au heure de point la ligne 4 devrait envoyé tout ses bus sur Ruelisheim. Pourquoi envoyé un bus sur 2, il devrait s'inspirer de la ligne 21, juste pour Ruelisheim.
Ligne 10 : Pour moi j'aurais rajouter un bus a 20h00 au départ de Gare centrale pour Jonquille. Beaucoup de ligne de bus parte autour des 20h00 de la Gare, pourquoi la ligne 10 aurait t'il pas ce droit ? Surtout quant on voit les secteur desservi par cette ligne !
Ligne 11 : Leur fréquence est de 10 a 15 min toute la journée, je pense qu'il manque un horaire autour des 20h10. Vu que la ligne 62 on leur a refait les horaires après l'ouverture du Ikea, sans compté les commerces du centre ville. La plupart ferme a 19h00, mais tout les 1er jeudi de chaque mois les commerces ferme a 20h00, je pense que un passage au centre ville autour des 20h20, ou 20h30 serait un vrai plus.
Ligne 12 : Je pense que cette ligne doit se rends jusqu'à la mairie de Wittelsheim. Ensuite on pourrait surement augmenté la fréquence de la ligne sur cette ville.
Ligne 14 : Ce que je comprends pas, c'est pourquoi cette ligne ne desserte pas le quartier de Lilas, a la place de la ligne 20, seulement au heure de point. C'est aussi une des rare ligne a desservi une zone artisanal a une fréquence de 12 min.
Ligne 15 : Le départ de 12h07, je pense a une faute de frappe. Sinon pourquoi les bus a destination du collège de Brunstatt en début après midi son conservé ! Si l'horaire circule uniquement les mercredi, et bien je pense que les collégiens habitant a Brunstatt vont râlé !
Ligne 16 : L'arrêt trident n'ait toujours pas desservi, alors qu'a l'époque avant l'ouverture du Ikea l'arrêt Trident s'appelait Matisse est avait un bus tout les 40 min. Dommage de ne pas envoyé des bus dans ce secteur.
Ligne 18 : Pour moi, cette ligne devrait avoir une fréquence a 12 min tout la journée, est pas uniquement en heure de pointe !
Ligne 20 : L'année dernier, on nous avait promit une fréquence a 20 min sur la ligne. En lisant correctement les horaires, on se rends compte que c'est plutôt 21 - 23 min que les 20 min annoncé. Oui je sais que je chipote.
Ligne 22 : Voilà ce que je voulais voir, un arrêt PMR l'arrêt Jaurès qui a été mis au norme PMR. Ce qui me fait pensé que cette argent a été jeté en l'air. Sinon niveau horaire, je comprends pas, en été le dernier passage a Rotonde est autour des 19h25, en hiver dernier passages a rotonde a 19h10. Et que en hiver il est limité a Lefebvre, alors que horaire été lui va jusqu'à Kingersheim Usine. Et pour aller plus loin, j'aurait rajouté un départ a 20h10 de Rotonde, et celui la je l'aurais limité a Lefebvre.
Ligne 23 : Solea devrait remettre des bus jusqu'à Fernand Anna. Au moins au heure de pointe. Filéa prenant le relais au heure creuse. Ou bien, proposé filéa dans ce quartier entre 6h30 et 19h30, et pas seulement entre 9h - 12h et 14h - 16h !
Ligne 50 : Dommage que les car en provenance ou a destination de Reningue aurait pu aussi desservi la Gare de Lutterbach. Correspondance facilité avec le tram 3.

Les dimanches et jours féries, leur indices est trop proches des ligne de car. Quelle nouveau numéro donnée si autre village rejoignait l'agglomération ?

Ligne 62 : A partir de 13h, j'aurais mis une fréquence a 20 min. Cette ligne remplace plusieurs ligne fortes de semaines, et la fréquence est trop faible pour une telle ligne ! Les dernier départ autour des 19h15 est ridicule, il manque des bus autours des 19h40 !
Ligne 67 : Cette ligne devrait être effectuée en autobus. En été je la prolongerais jusqu'au centre nautique comme la ligne 22 !

Voilà pour mon avis.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       33    34    35    36    37       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: